Avec toujours comme objectif prioritaire de démocratiser la pratique de la glisse sur neige, la 8ème édition de ce festival est organisée autour de 2 temps forts, Culture Glisse sur le campus et Starting Glisse sur la neige.

Tout d’abord les soirées Culture Glisse (principalement sur le campus universitaire de Grenoble, à EVE), du 23 au 27 novembre 2009. Au programme : les avants premières de EVERY DAY IS A SATURDAY (Poor Boyz Production), JOLLY ROGER (Pirate Movie Production), WELCOME HOME (Rip Curl), et une soirée dédiée au trip. Le tout avec la présence des producteurs, des riders, ou des photographes qui viendront discuter de leurs activités. D’autres films sont au programme des soirées.

Au cours de cette semaine Culture Glisse aura lieu la fameuse soirée des EGUG VIDEOS AWARDS, qui est en fait un concours de vidéos amateurs sur le thème de la glisse, avec de très nombreux lots pour les gagnants (matériel, prix spéciaux, etc...). N’hésitez pas à faire passer vos productions (plus d’informations sur les détails du concours : www.ecole-de-glisse.com)

Ces soirées sont gratuites, ouvertes à tous et de nombreux lots sont à gagner.

Enfin, le dernier temps fort de Festiglisse, est une journée aux 2 Alpes pour permettre à un maximum d’étudiants de monter en station pour pratiquer le ski, le snowboard et le télémark. Un tarif unique (22 €) qui comprend, le forfait et le transport, et une initiation gratuite pour ceux qui le souhaitent.