LES MENUIRES / SAINT MARTIN DE BELLEVILLE, 3 VALLEES
Nouvelle piste de luge "Roc’n bob "
Nouvelle piste de luge d’une longueur de 4 km avec 22 virages et une dénivelée de 450 mètres, les lugeurs partent casqués pour une descente de pur plaisir au coeur des combes des Menuires. Sensations garanties !

Nouveau : le BigAirBag
Le BigAirBAG est une variante du coussin de chute utilisé dans le monde de l’acrobatie professionnel. Le BigAirBAG se trouve derrière le tremplin afin que la chute d’un saut soit amortie. Tout snowboarder/skieur peut ainsi s’exercer à faire des sauts sans aucun risque.

Le Segway
Le Segway est un gyroporter moyen de transport électrique monoplace. L'utilisateur est debout et n'a pas besoin de poser le pied par terre ni pour trouver son équilibre ni pour avancer. C'est le premier moyen de transport à deux roues qui a une stabilisation dynamique, assurée par un système d’avertissement des roues grâce à des capteurs d'inclinaison. Pour le piloter, il faut incliner le corps dans la direction voulue : en avant ou en arrière pour avancer ou reculer, à droite ou à gauche en gardant bien le guidon aligné avec son corps pour tourner.



SAINT-GERVAIS MONT-BLANC
Le ski joëring : une glisse authentique
Quand le cheval remplace le remonte-pente, on fait du ski joëring. Une pratique très nature qui trouve ses origines en Scandinavie deux siècles avant JC et qui connaît un retour en grâce auprès de toutes les générations. Il a été relancé à Saint-Gervais l’hiver dernier: il se pratique sur la piste de ski de fond entre le Bettex et Saint-Nicolas-de- Véroce face au Mont-Blanc.

LA ROSIERE, HAUTE TARENTAISE
Héliski

Unique spot d’Héliski au départ d’une station française ! Un parfum d’aventure ! Après un vol inoubliable en hélico au départ du Col du Petit Saint-Bernard, de fabuleux itinéraires hors pistes attendent skieurs et snowboarders. Les déposes se font sur les massifs du Val d’Aoste, l’encadrement par des guides de haute montagne. Débutants, s’abstenir !
En savoir plus sur l'Héliski

Snow-Kite
Le snowkite permet aux skieurs et aux snowboarders d’évoluer dans des espaces vierges plats ou vallonnés grâce à la traction d’un cerf volant ou d’une voile. Au carrefour des vents entre France et Italie, le Col du Petit- Saint-Bernard est naturellement devenu un site de prédilection pour les adeptes de ce sport. A 2188 m d’altitude, face au Mont-Blanc, la zone école de snowkite est unique en Savoie.

Speed-riding
Combinant les sensations du ski et du parapente, cette nouvelle discipline permet de dévaler les montagnes en alternant tranches de glisse et phases de vol. Souvent caractérisé comme un sport extrême, le speed-riding prend à la Rosière une autre dimension : celle d’une activité enfin ouverte à tous ! La station dispose d’une zone école située dans la “Combe des moulins“ : un secteur hors piste de proximité, accessible et sécurisant, idéal pour des séances d’initiation !


MONTGENEVRE, HAUTES ALPES
Taxibob, descente olympique de Bobsleig. Sensations fortes garanties et inédites avec une descente de 1km435, composée de 19 virages, avec 120 mètres de dénivelé et une vitesse pouvant grimper jusqu’à 126km/h ! TaxiBob est une structure intégrée au Turin Olympic Park qui rassemble toutes les infrastructures des JO de Turin 2006. La descente Olympique de Bobsleigh se situe à Cesana 7 km seulement de la station de Montgenèvre : avec Taxibob c’est la possibilité pour les vacanciers de se payer la véritable descente olympique de bobsleigh !

NOUVEAU : Airboard
L’airboard est bien plus qu’une luge gonflable! Cet engin permet de dévaler les pistes de ski à grande allure, facecontre terre. Sensations garanties pour un nouveau sport de l’extrême accessible à tous de 7 à 77 ans.


ORCIERES 1850, ALPES DU SUD
Snake gliss

Bien plus que la déclinaison d’un simple luge, le snake gliss se pratique dès la fermeture des pistes, et trouve son originalité dans le fait de pouvoir assembler des luges individuelles en train articulé pouvant accueillir 10 personnes et plus. C’est le principe collectif de la discipline qui en fait tout son attrait, le tout piloté par deux guides.



LES SAISIES, BEAUFORTAIN
Le biathlon
Un sport qui monte et qui gagne à être connu ! La station des Saisies, domaine emblématique du ski nordique (site Olympique, cf. JO d’Albertville en 1992) propose des initiations pour tous, avec un ambassadeur de choc : Raphaël Poirée, 8 fois champion du monde de biathlon. Ce sport associe deux disciplines distinctes : le ski de fond et le tir à la carabine ! A essayer !


ESPACE DIAMANT, 185 km de pistes entre Savoie et Haute-Savoie Crest-Volant/Cohennoz, Flumet, Les Saisies/Hauteluce, Notre-Dame-de-Bellecombe, Praz-sur– Arly
Le Yonner
A Flumet et à Notre-Dame de- Bellecombe, ce nouvel engin de glisse sur neige est une véritable invitation à la glisse : léger, maniable et très confortable, il procure dès les premiers virages des sensations surprenantes.


Snowbike
Cet engin maniable et accessible à tous, fait des émules dans les stations de l’Espace Diamant : deux patinettes distinctes, l’une sous la fourche du guidon, l’autre sous le cadre, assurent les virages, le dérapage et la conduite de courbes. Des minis skis fixés sous les chaussures de ski offrent une belle stabilité sur la neige mais permet aussi, le snowbiker positionné en danseuse comme sur un vélo, l’utilisation du téléski.