Hier, jeudi 24 septembre avait lieu à la Clusaz, la présentation officielle du soutien apporté par les ESF à la candidature Annecy 2018.

Dès cet hiver, l'ESF soutiendra la candidature d'Annecy en vue de l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver de 2018. Seules les ESF étaient capables de fédérer l'ensemble des stations de sports d'hiver et d'afficher l'adhésion franche et massive de l'ensemble de ses personnels à la cause olympique et paralympique.

Les 17 000 moniteurs de l'ESF arboreront donc sur leur tenue un écusson représentant le logo d'Annecy 2018. Ce dernier sera également imprimé sur 1 million d'exemplaire de carnets de résultats Etoiles et sur les supports plastiques rigides de tickets hebdomadaires pour les cours collectifs. La visibilité de cette opération de soutien sera de plus renforcée sur les sites www.esf.net (site destiné au grand-public) et www.snmsf.com (intranet des écoles de ski).

Parmi les personnalités présentes à la conférence de presse Florence Masnada, Triple médaillée aux JO et championnats du monde, Jean-Pierre Vidal, Champion olympique de slalom et Antoine Dénériaz, Champion olympique de descente en titre, ont souligné l'importance du soutien apporté par les "pulls rouges" et ont salué leur engagement. En effet pas moins 2 millions de touristes passent entre les mains de moniteurs des ESF chaque année, "un formidable relais au sein des stations pour faire connaître Annecy 2018 partout dans le monde et donner à cette candidature, une dimension internationnale" a déclaré Jean-Pierre Vidal.


© Agence Zoom - Françis Bompard