Souvent dans la neige, les enfants ont besoin de vêtements chauds et étanches. L’application du système trois couches est particulièrement important pour eux et une exigence particulière doit se porter sur l’imperméabilité et l’isolation. Les spécialistes du ski et du snowboard tels que Degré 7 ou Fusalp proposent des vestes de qualité que les enfants peuvent mettre tout l'hiver quelque soit le milieu. Déclinées dans des coloris neutres et urbains, ces parkas ne déparent pas dans une cours d’école.

Ce que vous pouvez trouver sur le marché cette année.


Collection Kids 2009-2010
Cette année, fun est le mot d’ordre des collections de Degré7 et il est bien sûr valable pour les gammes Kids.

Blouson Loubia Broderie : 100 % couleur c’est la mode ski dès deux ans. La marque  a osé jouer le fluo sur la fausse-fourrure  (jaune, orange, rouge, turquoise). En prime, une broderie exclusive au dos et une coupe très fille avec bas effet ceinturé réglable par pressions. Avec ça, elle est réalisée dans une matière nouvelle chez Degré7, le Breathset, imperméable (10 000 Schmerbers) et respirante, garnie d’une ouate bien chaude et doublée d’une micropolaire antibactérienne et régulatrice d’humidité. Et elle est équipée de multiples poches, d’un bas pare-neige et de poignets avec manchons.    

Blouson Tanguy : l’éclate en couleurs
Hyper-looké en noir souligné de turqoise et d’orange, ce blouson affiche la couleur en vert acide, orange ou turquoise, avec toujours des zips et des empiècements contrastants. En plus, il a tout bon côté technique avec la nouvelle matière Breathset de Degré7. En 100% polyester (mais sans Lycra), elle bénéficie d’un tissage qui la rend extensible dans tous les sens pour bien suivre tous les mouvements. Comme son nom l’indique, elle est bien respirante, mais aussi imperméable (10 000 Schmerbers). Comme toutes les pièces Kids, le blouson est garni d’un ouate bien chaude et épaisse (180 gm2) et doublé d’une fine polaire antibactérienne et régulatrice d’humidité. Ajoutez à cela des poches de partout, des poignets avec manchons, un bas pare-neige et un col ajustable avec capuche amovible et il n’y a plus qu’à se lancer !
 

Pantalon Milk : tout d’un grand !
Du 2 au 10 ans, que l’on soit fille ou garçon, ce pantalon est étudié pour offrir aux enfants un produit de grand ski, pour un ski de grand ! Sa matière polyamide Breathset (imperméable et respirante)permet d’affronter la neige sans se mouiller ni transpirer. Mieux, comme elle est stretch dans tous les sens, elle autorise toutes les cabrioles. La doublure en micropolaire antibactérienne et régulatrice d’humidité assure le confort. Son dos bien montant protège les reins. Les bretelles élastiquées et la taille sont ajustables pour s’adapter à chaque enfant. En prime, des renforts aux fesses et les genoux préformés et des poches cargo pour avoir le bon look. Et il existe en noir, gris anthracite, vert acide, rouge, orange ou turquoise.
 



Fusalp ligne - No Panik 2009-2010. Conçue pour les enfants, la ligne No Panik est ludique et originale : utilisation de coloris vifs, matières imprimées, marquages spécifiques… La technicité et le confort sont aussi au rendez-vous pour permettre aux enfants de s’épanouir sur les pistes.
 
Veste Topic Car
Avec cette veste de ski NoPanik, les enfants pourront skier ou jouer dans la neige tout en restant sèches et au chaud. Le look du produit permettra de le reporter facilement pour l'école
Capuche amovible et ajustable, protège menton, poignets et bas réglables, doublure polaire
Composition: 100% PES
Finition: Membrane Perfortex
Imperméabilité: 10000mm schmerber
Respirabilité: 10000grs/m2/24H
 

Pantalon Nuge Car
Idem avec ce pantalon de ski NoPanik à carreaux. Elasticage dos, intérieur polaire, 2 poches mains zippées, 2 poches dos zippées, ouverture bas de jambe.
Composition: 100% PES
Finition: Membrane Perfortex
Imperméabilité: 10000mm schmerber
Respirabilité: 10000grs/m2/24H

 


Sous-vêtement thermique, l’indispensable protection
Premier responsable des désagréments thermiques de nos chers bambins, la tradition presque séculaire du petit t-shirt en coton auquel on les abandonne systématiquement. En Europe du nord, la majorité des écoliers portent les sous-vêtements thermiques pour passer l’hiver au sec et au chaud quelles que soient leurs activités. ODLO est l’un des seuls fabricants à proposer en France une ligne de sous-vêtements thermiques techniques exclusivement réservés aux enfants.

T-shirts et caleçons unis ou rayés offrent une parfaite régulation thermique, ils sont adaptés aux brusques changements d’activité de l’enfant et capables de le protéger des effets néfastes du vent et du froid même s’il oublie son vêtement chaud à la récréation. Avec ses sous-vêtements à fibre pleine hautement évacuante et thermorégulatrice, l’enfant n’a ni trop chaud, ni trop froid. La fibre régule en temps réel le climat corporel offrant une protection thermique sans précédent. Les sous – vêtements ODLO kids sont anti odeurs et anti bactériens (Effect by Odlo). Ils ne collent pas à la peau, sont extensibles et équipés de coutures plates qui ne provoquent ni irritation, ni gêne.

 



Depuis de nombreuses décennies Pipolaki s’est imposé comme un spécialiste de la bonneterie pour enfants. La coupe très englobante et la conception de ses coiffes et de ses bonnets sont parfaitement adaptées à la morphologie des petits. Les produits ne compriment pas tout en restant bien en place. Ils sont toujours doublés de fibre polaire très douce et anallergique.

Modèle Flocke
Un joli petit péruvien où un petit personnage évolue dans un paysage coloré. Pompon en forme de fleur des champs. 70% acryl. 30% laine. Doublure fibre polaire intégrale.
Du 3 au 5 ans.

 

Modèle Orchi
Un astucieux combiné bonnet – écharpe qui fait penser aux longues oreilles de Pluto. Rayures seventies et matière ultra douce et chaude. 70 % acryl – 30 % laine entièrement doublé de fibre polaire.
Du 6 au 8 ans, blanc ou marron.