Les Jeux Olympiques d’hiver ? Ce sera à Vancouver du 12 au 28  février 2010 !

C’est loin ? Non c’est demain pour Marie Marchand Arvier, vice championne du monde de super G en février dernier à Val d’Isère !

C’est dans sa station d’adoption aux Contamines-Montjoie, ou aux quatre coins de la planète, que Marie skie, s’entraîne et se concentre !

Les Jeux olympiques? Marie doit certainement y penser tous les matins, mais cela ne l’empêche pas de bien vivre le quotidien et d’apprécier cette vie qu’elle a voulu dès son enfance sur les pistes des Vosges ! Originaire de Nancy, d’une famille de 6 frères et sœurs, son parcours est tout à fait différent du cliché habituel de la skieuse issue d’une famille de montagnards !

C’est à l’âge de 14 ans que Marie arrive aux Contamines-Montjoie en vacances avec sa famille, passionnée de glisse. Originaire de Lorraine, et plus précisément de Nancy, c’est aux Contamines-Montjoie, proche du ski-études du Lycée du Mont-Blanc, que Marie va entrer dans le grand bain de la compétition. Au ski club de la station, les enfants se rappellent encore l’arrivée de Marie : une citadine « hyper douée » et la « tête bien faite » ? Incroyable ! Et Marie va, en quelques années, gagner ses gallons de meilleures skieuse française.