Après une pré-saison inattendue en terme de chutes de neige, il y a un mois, les températures ont augmenté ces derniers temps et la neige a fondu à Perisher. Toutefois, la situation s'est améliorée à la fin de semaine dernière, le thermomètre a à nouveau chuté en dessous de zéro et de nouvelles chutes de neige de 20cm ont recouvert le sol de neige fraîche.

Dimanche, tout au long de la journée une lumière blanche s'est progressivement installée sur la station et comme les températures continuaient à diminuer pendant la nuit, le département des opérations de montagne de Perisher a décidé de mettre au travail les 95 canons à neige dans certaines parties de la vallée de Perisher pour augmenter le manteau neigeux.  Cela a permis au village Huit Express, le seul télésiège 8 places d'Australie de débuter sa saison lundi.

"C'est un début de saison fantastique. Nous avons eu des chutes de neige fraîche et les clients ont afflué vers la station par milliers", a commenté Nathan directeur du service des pistes de Perisher Butterworth.

Les autres domaines skiables australiens ont également eu de la neige fraîche. Mt Buller a signalé 8 cm dans la nuit et la neige continue de tomber. Elle espère ouvrir ses pistes de ski le week-end prochain. 

Les chutes de neige devraient continuer au cours des prochains jours !