La réputation des 2 Alpes en été s’est faite grâce au ski d’été, une activité phare sur la station. Il se pratique sur le glacier sur 90 hectares de neige douce, du pur bonheur et un bon bol d’air à plus de 3000 mètres d’altitude… 

Depuis 15 ans, la station propose un Snowpark de 18 hectares qui aujourd’hui reste le plus reconnu et le plus convoité en Europe. Cet été, il y a de la nouveauté avec la réalisation d’un SUPER PIPE, premier du genre en France. De dimension olympique (6,50 m de haut et 120 m de longueur minimum), il permettra aux riders « top niveau » de venir s’entraîner.

A noter, un gros travail de finition sur le SUPER PIPE se fera semaine 24 soit du 8 au 12 juin avant que la station des 2 Alpes n’ouvre ses portes estivales le samedi 13 juin 2009.

Le snowpark aux 2 Alpes c' est :
- le 1er centre européen d’activités « newschool » ski et snowboard entre 3400 et 3300 mètres d’altitude. Environ 18 hectares ouverts de 7h30à 13h.
- Ouvert à tous, débutants ou confirmés, en cours ou en individuel.
- 2 téléskis pour sa desserte, et nouveauté : un fil neige dédié aux 2 pipes.

Plusieurs zones distinctes (en préparation déjà depuis janvier 2009):
- la ZONE LUDIQUE sur la partie nord du Dôme sud avec un boardercross, une série de whoops, 2 tables d’initiation, une ligne de box.
- la ZONE PRO à l’identique de l’été 2008 avec toujours big air, tables, hips et multiples modules (rails, container, bidons etc…).
- la ZONE CONFIRMEE est rallongée. Après les 2 tables, un enchainement de rails et autres modules viendront compléter cette zone.
- La ZONE DE MODULES équipée de tables de niveau moyen, de bosses, de rails de niveaux moyen et pro.
- L’ESPACE SHRED, constitué de modules adaptés à tous les niveaux dans un esprit skate et ludique et qui s’étend sur toute la longueur du Snowpark.
- Et l’espace relax ou COOLZONE change de place, en amont du super-pipe.

Grande première avec le super pipe shapé par la ZAUGG 22 pieds, premier du genre en France. avec ses dimensions 6,50 m de haut et 120 m de longueur minimum, il permettra aux riders « top niveau » de venir s’entraîner. Et toujours…. Le PIPE d’initiation.

AUTRE Nouveauté !!! Le BIG AIR BAG, immense matelas (15X11m - utilisé pour les cascades au cinéma) permettant d’amortir les chutes, prend de la hauteur sur le glacier des 2 Alpes, au pied du Soreiller.

10 personnes travaillent au bon fonctionnement du Snowpark accompagnées d’une trentaine de shapers chaque jour.

Le glacier sera ouvert  jusqu'au 29 août 2009 de 7h00 à 12h30.