Le glacier des 2 Alpes a depuis 15 ans, mis en place une zone Freestyle : le Snowpark. Il est aujourd’hui reconnu et de notoriété internationale.

Le KUMI YAMA débarque donc sur les sommets des 2 Alpes du 3 au 5 juillet 2009. Avant, il y avait le TARAVANA emprunt d’une ambiance tahitienne, aujourd’hui place au KUMI YAMA, un événement à l’esprit nippon.

L’événement en quelques lignes :

1. Compétitions de Freestyle orchestrées autour d’un Slopestyle et d’un Half-pipe. Nouveauté cet été, le half pipe n’est plus, place au SUPER PIPE, shapé par la ZAUGG 22 pieds, premier du genre en France (de dimension olympique : 6,50 m de haut et 120 m de longueur minimum. C’est un véritable site d’entraînement pour tous les pros et pour les compétitions, c’est du TOP NIVEAU.

2. Tous les professionnels français et étrangers même Nippons seront de la partie. Retrouvailles, rencontres et shows spectaculaires sont bel et bien au programme de cette 2ème édition.

3. Le contest de Slopestyle, ouvert également aux amateurs, se fait comme en 2008 par équipe de 3 et sur le format d’une battle.

4. La compétition « one to one » de SUPER PIPE est uniquement sur invitational.

5. Trois best tricks sont au programme sur des nouveaux modules spécialement érigés pour l’occasion au côté du Torii Jib : Un best tricks Japan Air sur un hip, un best trick sur le “Gong Bonk” (nouveau module : un vrai gong japonais en format géant) et un best trick Sumo (les riders déguisés en sumo).

6. Des tests de matériels de snowboard 2010 sont organisés par les plus grandes marques. Au total, une quinzaine de marques représentées par l’association Snowboard Collective avec Forum, Burton, Capita, Ride, Apo, Nitro, Vans, Nidecker, Drake, Rome, Dupraz, Santa Cruz, Bataleon, Option, Stepchild, Flow, Unity…

7. Un concours photos/graphisme par équipes de 2, ouvert aux pros et amateurs, est remis au goût du jour. Les concourants devront rendre trois photos, dont une sans retouche informatique, ce qui va pimenter la donne. Les heureux gagnants s’envoleront direction Tokyo. A l’issue du concours, une belle expo photos ouverte au public précédera la grande soirée de clôture.

8. Un événement NOUVEAU sous influence Nippone entre costumes traditionnels, décors Japonais, Torii, gong, sushis, sumos et geishas,…). Un événement original et haut en couleur qui ne laissera pas indifférent les participants et le grand public.

9. Un prize money de 1 200 000 yens pour les meilleurs riders.

LE PROGRAMME DU KUMI YAMA

VENDREDI 3 JUILLET
8h-12h  SLOPESTYLE : entraînement et compétition des amateurs
12h30-13h30 BEST TRICKS : « Japan air best combo »
8h-9h30  SUPERPIPE : Entraînement

SAMEDI 4 JUILLET
8h-11h  SUPERPIPE : entraînement et compétition des teams invités
11h -12h  BEST TRICKS : « Vz gong bonk »
12H15-13h15 BEST TRICKS : « Torii bump feat Nike »
13h30-14h15 BEST TRICKS : « Skull candy R’Sumo »

DIMANCHE 5 JUILLET
8h-13h  SLOPESTYLE : entraînement et compétition des teams invités
19h30  Exposition de photos au SMITHY’S BAR suivi d’une soirée de clôture.