Sans conteste la plus importante de toutes les compétitions du genre, les Nissan Outdoor Games mettent à l’écran les sports outdoor pour leur cinquième édition estivale. Pionnier dans le domaine des sports extrêmes, les Nissan Outdoor Games invitent les plus grands athlètes en kayak, VTT, grimpe, parapente, deltaplane et BASE Jump à s’associer aux professionnels du son et de l’image pour réaliser un film de 5 minutes en pleine nature. Ils n'ont qu'une semaine à disposition avant que le jury international ne les départage afin d'attribuer les USD 70'000.- de primes. Les productions des équipes sont ensuite projetées pour le public sur une écran géant au coeur d'Interlaken durant la soirée du samedi 30 mai 2009.
 
Voilà cinq ans qu’Interlaken accueille les Nissan Outdoor Games. La compétition de films au concept novateur a trouvé sa place dans la station bernoise au pied de l’Eiger, du Mönsch et de la Jungfrau.
 
5 équipes, 5 sports pour faire un film de 5 minutes : une compétition pas comme les autres…
À l’heure où la mode est aux sports extrêmes sous toutes leurs formes, et où l’outdoor est l’objet de toutes les convoitises, les organisateurs ont su créer un événement novateur et original. Une semaine durant, les stars de kayak, VTT, grimpe, parapente et BASE Jump vont se mettre en scène pour leur cameraman dans les endroits les plus insolites. Sous l’œil des habitants, les sportifs investissent rivières, forêts, parois, glaciers et même l’espace aérien pour les besoins de leur film. Les Nissan Outdoor Games allient les performances sportives avec l’esthétisme et la créativité des films de sports de nature.
 
Tournages et montage terminés, les films seront jugés par un jury composé de professionnels du sport et de l’audiovisuel. A l’issue de la délibération, ils seront projetés samedi soir sur des écrans géants au centre d’Interlaken (Höhematte) devant la foule de spectateurs déjà acquis à la cause des Outdoor Games. Terrasses, bars et restauration légère agrémentent la fête pour des soirées d’été intenses et inoubliables.

" En février dernier, les Nissan Outdoor Games de Chamonix ont démontré le succès du concept de la manifestation avec des films à couper le souffle. Nous nous réjouissons désormais de vivre une nouvelle édition de la formule estivale de l'événement, en mai, à Interlaken. Les Nissan Outdoor Games permettent aux athlètes de s'exprimer de la façon la plus intense et créative qui soit, tout en enthousiasmant le public témoin de leurs exploits capturés sur la pellicule. Nissan est fier de soutenir à nouveau les Outdoor Games. Nous travaillons ensemble pour promouvoir une vie active et un engagement envers un environnement naturel ", commente Jean-Pierre Diernaz, Directeur Général Marketing et Communication, Nissan Europe.

Nissan Sports Adventure
Les Nissan Outdoor Games d'Interlaken font office de pionnier dans les sports extrêmes. Nissan est fier d'être le partenaire titre de la manifestation et de supporter une fois de plus ce concept innovant et unique en son genre. Les Nissan Outdoor Games sont l'un des piliers du programme Nissan Sports Adventure, qui a pour but de concrétiser l'esprit d'aventure propre à Nissan, dans un environnement naturel de montagnes.
L'événement, les athlètes et Nissan sont ainsi unis pour bousculer les conventions et partager leur passion pour une vie "outdoor" active, afin de la communiquer au public.
Le programme Nissan Sports Adventure 2009 comprend également le Freeride World Tour en Europe et aux USA, les Nissan Outdoor Games de Chamonix-Mont-Blanc, la Nissan UCI Mountain Bike World Cup, ainsi que des projets d'athlètes du team Nissan Sports Adventure.