L’enneigement est toujours d’un excellent niveau et le manteau neigeux progresse encore dans les Alpes.

Changement cette semaine, le massif des Pyrénées perd la tête du classement des hauteurs de neige en France et ce malgré les petites chutes du week-end dernier et d’aujourd’hui. Les hauteurs de neige moyennes s’établissent désormais à 205 cm au sommet des pistes et 115 cm en bas.

La première place est maintenant occupée par les Alpes du Sud où les hauteurs sont en augmentation par rapport à la semaine dernière : 230 cm en moyenne en haut des domaines et 105 cm en bas. De très grosses chutes ont été déclarées aujourd’hui sur www.skiinfo.fr dans ce massif : par exemple, 50 cm à Isola 2000, 40 cm à Montgenèvre, 30 cm à Vars, 20 cm à Auron ou encore à Risoul. Attention le risque d'avalanche est très marqué dans ce massif. En moyenne de 4 sur une échelle de 5 alors PRUDENCE !

L’enneigement est également en progression dans les Alpes du Nord grâce aux chutes importantes du week-end dernier. Les hauteurs de neige moyennes du massif sont aujourd’hui de 210 cm au sommet des pistes et de 95 cm en bas. 

Suivez l'enneigement en direct sur Skiinfo en consultant les Powder-Alarms, les webcams et les hauteurs de neige des stations. Et profitez également des promos sur les séjours pour les vacances de Pâques, par ici >>>