Du samedi 14 heures au dimanche 14 heures, sportifs, artistes, journalistes, entreprises, associations et particuliers ont rendez-vous pour la deuxième édition de cet événement caritatif, une compétition pas comme les autres où le cœur fait office de chrono, afin de lutter ensemble contre la mucoviscidose, maladie génétique la plus répandue chez l'enfant, qui touche 200 nouveaux-nés par an.

LOUIS BERTIGNAC EN CONCERT GRATUIT LE SAMEDI SOIR À 19H30
www.bertignac.com >>>

Deux grandes associations caritatives sont engagées dans ce rendez-vous : l'association Gregory Lemarchal, fondée suite au décès de l'artiste interprète Grégory Lemarchal, emporté par la mucoviscidose le 30 avril 2007 à l'âge de 23 ans, et l'association Etoiles des Neiges, fondée en 1999 et basée à Annecy, qui soutient les jeunes par le biais du sport, de l'évasion et de la rencontre de champions.

Pour lutter contre cette maladie, il faut sensibiliser le public pour soutenir la recherche médicale et faciliter les dons d'organe – un des remèdes possibles est la greffe de poumon – . C'est pour ces raisons que l'office de tourisme du Grand-Bornand a décidé de s'investir fortement dans cette manifestation et d'en faire un événement populaire, festif et pérenne.

Par équipes, tous se retrouveront au coude à coude pour un challenge de 24 heures de glisse non-stop sur la piste des Gettiers. Cette compétition de ski tout public se fera avec plusieurs catégories : performance, endurance et plus grosse collecte de dons, qui sera la catégorie reine car le but est de récolter des fonds pour une belle cause. Une prouesse physique encouragée sur scène par plus de dix concerts décapants.

En 2008, 50 équipes engagées ont parcourues 9 104 km et 12 753 € ont été collectés et intégralement reversés à ces associations à l'issue de ce week-end atypique. Gageons que cet événement populaire, sportif et festif, qui s'investit pour une noble cause, parrainé et présenté par des personnalités, remportera cette année encore un franc succès !

En 2009 ce sont près de 70 équipes qui seront engagées pour ce challenge de 24 heures de glisse.

ZOOM SUR... LE TEAM VENDÉE GLOBE : L'ÉPREUVE EN SOLIDAIRE
En solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée-Globe ? Oui, mais pas à Glisse en Coeur ! Yannick Bestaven, Arnaud Boissières, Benoît Parnadeau, Thierry Dubois, Karen Leibovici et Kito de Pavant seront donc réunis au sein d'une équipe spéciale "Vendée-Globe", composée exclusivement des skippers ayant participé à cet incroyable tour du monde. En guest-star, Samantha Davies, fera tout son possible pour être présente et les soutenir et - pourquoi pas ? - les épauler en chaussant les skis !

Le défi sportif et solidaire de Glisse en Cœur n’existerait pas s’il n’était porté par la générosité d'ambassadeurs médiatiques tels notamment les présentateurs télé Harry Roselmack, Stéphane Thébaut, Tex.

Mais nous compterons aussi sur la présence de Fabrice Drouelle, présentateur-vedette des journaux d'informations de France Inter, Gwendal Peizerat, champion olympique en danse sur glace, Isabelle Blanc, championne olympique de snowboard, Daniel Dulac, vainqueur de la coupe du monde d'escalade, Gwladys Nocera, numéro un européenne de golf, Raphaëlle Monod Sjöström, championne du monde de ski acrobatique, Pierre Frolla, champion du monde d'apnée

PROGRAMME :
SAMEDI 14 MARS :
De 11h45 à 12h45 : Concert ALIAS (rock français)
De 13h00 à 14h00 : Présentation des équipes participantes
14h00 : DÉPART DES 24H DE SKI
De 14h20 à 15h00 : Interventions de Pierre Lemarchal et Marianne Bréchu, présidents des associations bénéficiaires (voir au dos)
De 15h30 à 16h30 : Concert BARRUECO (pop-rock française)
De 17h15 à 18h00 : Concert DOWNLESS (punk-rock)
De 18h15 à 19h00 : Concert AUREN (pop française)
De 19h30 à 21h00 : CONCERT LOUIS BERTIGNAC ! (rock)
De 21h15 à 22h15 : Concert A BOUT DE FLICHES (chanson française festive)
De 22h30 à 23h30 : Concert HIGH VOLTAGE (hard-rock)
De 23h30 à 00h00 : DJ

DIMANCHE 15 MARS :
De 9h00 à 9h30 : Réveil en fanfare avec la Société musicale du Chinaillon
De 11h30 à 12h00 : Interventions de Pierre Lemarchal et Marianne Bréchu, présidents des associations bénéficiaires (voir au dos)
De 12h00 à 13h00 : Concert LE CHEMIN DES NUAGES (jazz manouche)
14h00 : FIN DES 24H DE SKI
14h30 : Remise des prix

Et tout au long des 24h : interventions des personnalités présentes, animations, points
course, points dons, émotions, rencontres...