Station phare des Pyrénées, en plein coeur de la vallée d’Aure et à quelques kilomètres de l’Espagne par le tunnel d’Aragnouet-Bielsa, Saint-Lary Soulan est avant tout un village traditionnel de montagne qui a une histoire, une âme. Au fil des décennies, Saint-Lary Soulan a su concilier et réconcilier son authenticité, ses traditions, ses valeurs, son patrimoine et son architecture qui privilégie la pierre et le bois avec le développement exemplaire d’un tourisme de loisirs sportifs et de découvertes.

Soucieuse de toujours mieux satisfaire les exigences de sa clientèle, Saint-Lary Soulan concentre ses efforts sur le développement intelligent de son village (constructions traditionnelles, qualité des services et de l’accueil offert aux vacanciers…). Depuis la saison dernière, la station Saint-Lary Soulan est labellisée FAMILLE PLUS, un label qui qualifie l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises.

Les débutants vont être très populaires ce printemps !
Se lancer sur les pistes, c’est cette année ou jamais ! Direction Saint-Lary où la neige est à la portée de tous ! Une opération promotionnelle exceptionnelle pour le printemps des débutants. C’est le moment de découvrir, en un week end, les joies des sports d’hiver ! Entre le 13 mars et le 19 avril 2009, Saint-Lary offre à tous les débutants leur première journée de ski, à savoir : le forfait remontées mécaniques, et l'encadrement par un moniteur diplômé ESF sur la piste "Ecole" pendant 4 heures, sur le matin et l’après-midi.

Prochain évènement : Xtrem freeride  du 14/03 au 15/03/09
Sur tout le domaine skiable Raid Freeride Multiglisse par équipes de 2 riders (ski, snowboard, télémark, multiglisses) sur les plus beaux spots freeride de la station. Au total, les compétiteurs vont etre chronométrés sur plus d'une douzaine de 'runs' hors pistes, soit plus de 5000m de denivelés à descendre! Ils sont bien entendu professionnels de la discipline et équipes en consequence. L'encadrement est assuré par les professionnels du secours en montagne (CRS, PGHM, Pisteurs...).