Des militaires autrichiens ont ravitaillé 500 personnes par hélicoptère dans une station de ski de Planneralarm près de Schladming, car la route était coupée par une avalanche.

Une deuxième station de ski dans le Zillertal près de Mayrhofen a également eu sa route d'accès fermée, bloquant ainsi environ 700 touristes dans le village. Plus bas dans le pays plus de 1000 sapeurs pompiers volontaires ont dégagé la neige sur les toits dans une douzaine de villages pour éviter qu’ils ne cèdent sous le poids de la neige.

Plus de 100 powderalarms ont été déclenchés sur skiinfo.com ces derniers jours. Le mardi 24 février, pas moins de 60 powderalarms rien que pour l’Autriche.

Ces importantes chutes de neige impliquent un risque d’avalanche au plus haut (niveau à 5) dans le nord des Alpes. Cela dit, c’est une bonne nouvelle pour les skieurs qui attendent de pouvoir faire du hors piste. La neige est évidemment présente en quantité importante sur les pistes, ce qui assure une très bonne saison.

Kitzbühel compte plus de 2.5 de neige. Plus de 60 cm sont tombés dans la nuit de lundi à mardi cette semaine dans la région de kitzbuelel. Les services de déneigement ont pu dégager toutes les routes. Les prévisions de chutes de neige annoncent encore 1 mètre de neige pour cette fin de semaine.