L’heure du constat fait aujourd’hui place au temps des réponses collectives et à l’action. Les acteurs de la montagne se mobilisent, les choses avancent et s’accélèrent avec cette année 80 stations françaises et 10 stations internationales qui ont répondu au questionnaire de l’Eco Guide des stations ! Pour cette 3ème édition, la philosophie reste la même : inciter et accompagner le changement.

Ce guide est ouvert à toutes les stations de montagne, il présenter des actions innovantes et pertinentes, entreprises pour que partout chacun puisse profiter des expériences des autres et donner réalité à un vrai développement soutenable. Le fait qu’une station figure dans ce guide signifie simplement qu’elle a répondu à l’enquête menée chaque été par Mountain Riders, 3 questionnaires détaillés pour les mairies, sociétés de remontées mécaniques et offices de tourisme.

Et parce que les alternatives de développement durable se développent aussi pour le matériel de montagne,
Mountain Riders propose cette année la première édition de l’Eco Guide du Matériel de montagne

Skiinfo partenaire historique de Montain Riders participe à ce projet en vous informant si la station de votre choix est référencée sur l'Eco Guide des Stations de montagne, et s'engage pour l'environnement.