L'hiver continue ! Ces 7 derniers jours, il est tombé dans certaines stations des Pyrénées 2m50 de neige fraîche, c'est le cas par exemple pour les stations de Piau Engaly et Luz Ardiden. On atteint des hauteurs de neige qui frôlent les 5m.

L’enneigement est également excellent dans les Alpes du Sud, très nettement supérieur aux valeurs moyennes à cette période. Dans la station de Val d'Allos la Foux par exemple, on atteint les 3m60 de neige en haut des pistes. Le directeur de l'office du tourisme de la station, Gilles Gravier nous dit "On avait pas vu de telles hauteurs de neige depuis l'hiver 1975. Rien que sur le mois de janvier, nous avons eu un budget pour le déneigement de la station de 120 000 euros."

L’enneigement est très bon sur l’ensemble des Alpes du Nord et les épaisseurs de neige sont conformes aux valeurs de saison. A Chamonix on peut relever 350 cm de neige en haut de la station et 295 cm à Valfréjus.

De la poudreuse à consommer sans modération mais avec prudence, car le risque d'avalanche est bel et bien présent entre 3 et 4 sur une échelle de 5 selon les massifs !

Pour plus d'infos :
Le cumul de neige sur 7 jours c'est par ici
Le top des hauteurs de neige c'est par là