Une chaîne de 2500 skieurs sur la Verte des Houches 

Samedi 31 janvier, le défi était de réaliser une chaîne humaine de 2018 skieurs et snowboarders sur la mythique piste Verte des Houches pour témoigner du soutien populaire à la candidature Annecy / Haute-Savoie 2018.

La formidable mobilisation a permis d'aller bien au delà de l'objectif fixé puisqu'ils étaient près de 2500 skieurs à s'aligner sur les 3000 mètres de la légendaire piste de descente de Coupe du Monde et du Kandahar, qui est proposée par la candidature pour accueillir les épreuves de ski alpin hommes.
Antoine Dénériaz, Champion olympique de descente en titre, a chaussé ses skis pour passer cette chaine en revue, sous la ola des participants.



Jeudi 5 février : gigantesque logo humain au Grand Bornand, symbole d’une nouvelle mobilisation pour Annecy/Haute-Savoie 2018 

A l'occasion d'une grande soirée de soutien à la candidature Annecy/Haute-Savoie, 2018 Haut-Savoyards de tout âge et de tout horizon, formeront symboliquement un gigantesque logo humain et lumineux ! 

Les élus des onze communes du massif des Aravis et des vallées de Thônes ont souhaité inviter l'ensemble de leurs concitoyens à assister à cette manifestation nocturne le plus massivement possible, en présence de nombreux ambassadeurs, dont Edgar Grospiron et Marc Veyrat : Jeudi 5 février à 18h00, au Grand-Bornand à proximité de l’Espace Grand-Bo

Une performance vivante amplifiée par le tir d'un imposant feu d'artifice, devant 10 000 spectateurs attendus, avec la chaîne des Aravis en toile de fond. Un défi que les Haut-Savoyards, habitués à se mobiliser lors des grands rendez-vous sportifs (coupes du monde de ski de fond, étapes du Tour de France…), ne manqueront pas de relever avec enthousiasme.

Des navettes gratuites seront mises à disposition du public afin d’accéder sur le site tout en limitant l'empreinte écologique de cette mobilisation. Dès 18h, tout un massif a rendez-vous pour déclarer sa flamme à la candidature!