Cet hiver, côté Super Besse, la principale innovation est l’arrivée d’un nouveau téléphérique : le « Funitel » qui avec son look futuriste et sa technologie de pointe permet de transporter 3 000 skieurs/heure. Dorénavant les skieurs accéderont au sommet en moins de 6 minutes contre 14 minutes auparavant.
La station de Super Besse a également procédé à un nouvel aménagement du sommet de la station et à la refonte de l’espace départ. 55 enneigeurs ont été ajoutés sur le haut de la station garantissant ainsi le fonctionnement du téléphérique.
Un espace ludique de neige pour les enfants a été mis en place.

Au Mont-Dore, ce sont deux nouveaux espaces ludiques qui ont vu le jour : un réservé aux enfants avec différentes types de luges pour la glisse et un tapis de remontée pour le confort des bambins. Un nouveau snowpark composé de divers kickers évolutifs et de modules Snowbox : rails, boxes droite et concave ainsi que divers éléments joueurs modulables en fonction de l’enneigement.

Chastreix-Sancy  a également innové avec la mise en place d’enneigeurs et l’installation d’une webcam sur le front de neige.

Les plaisirs nordiques avec la pratique du ski de fond (320 km de pistes damées et balisées) et de la raquette (140 km d’itinéraires balisés) ainsi que des activités ludiques, sportives et familiales viennent enrichir l’offre : chiens de traineaux, cascades de glace, marche nordique, biathlon, speed-riding, ski joering…

De grands événements ponctuent la saison hivernale dont :
- Le Trophée Andros (le 31 janvier à Super-Besse)
- TSL Sancy Raquettes (le 1er février à la Bourboule)
- Le Festival Sancy Snow jazz (du 12 au 21 février) fête cette année sa 20ème édition
- La pêche au trou façon grand nord (le 7 mars - Lac de Guéry – Le Mont-Dore)
Et de nombreuses animations sont proposées après le ski (spectacles, concerts, descentes aux flambeaux…)

Retrouvez toute l’offre du Massif du Sancy ainsi que tous les hébergements et leurs disponibilités sur www.sancy.com.