Le Festival de l’Alpe d’Huez, premier rendez-vous cinématographique de l’année, est l’unique Festival de Films de Comédie en France. Cette année encore, le Festival présentera une sélection de courts et de longs métrages. Ces films de comédie seront présentés en avant première nationale, ils sortiront et feront l’évènement de l’année 2009. Particularité rare pour un Festival de Cinéma, l’entrée de l’ensemble des projections est libre.

Les Films En Compétition
- La Première Etoile de & avec Lucien Jean-Baptiste, Anne Consigny, Firmine Richard… (France)
Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, promet à toute sa famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s'il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte.

- Le déjeuner du 15 août de & avec Gianni Di Gregorio, Valeria De Franciscis, Marina Cacciotti… (Italie)
A Rome, la vie du vieux garçon Gianni consiste à prendre soin de sa vieille mère… disponibilité dont elle n’hésite pas à abuser. Pour la journée du 15 Août, il se voit confier 3 autres mamies du quartier…

- Tellement proches d’Eric Tolédano & Olivier Nakache avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison… (France)
Un portrait de famille par les réalisateurs de Nos Jours Heureux. Certaines familles sont unies, d'autres moins…

Films Hors Compétition
-Le séminaire de Charles Nemes avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc’h, Armelle… (France)
C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène, dont Hervé & Jean-Claude se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation.

- La Panthère Rose 2 d’Harald Zwart avec Steve Martin, John Cleese, Andy Garcia, Jean Reno… (Etats-Unis)
Le fameux diamant rose a été de nouveau dérobé. Ses succès précédents vont permettre à l'inspecteur Clouseau d'intégrer la dream team qui comprend les plus grands détectives des pays concernés. Avant Première Mondiale

Film de Clôture  (Hors Compétition)
- Coco de & avec Gad Elmaleh, Manu Payet, Noémie Lvovsky… (France)
Coco, juif flamboyant, est prêt à employer tous les moyens, même les plus farfelus, pour que son fils puisse bénéficier de la plus inoubliable des barmitsvas…

Souviens toi l’hiver dernier…
Lors de l’édition 2008, le Jury et son Président Fabrice Luchini,, ont récompensé : « Bienvenue chez les ch’tis » de Dany Boon et « Juno » de Jason Reitman, deux comédies, dont l’une est devenue un véritable phénomène de société en France, et l’autre a été un succès international, multi–récompensé.

En savoir plus




Les FestiMusiques de Pralognan  du 21 au 28 janvier 2009
Comme chaque année en janvier, Pralognan entre en effervescence… Les FestiMsiques se préparent !
Nos cousins du Québec débarquent et c’est alors un enchaînement de concerts, animations de rues, balades à thèmes, contes, ateliers pour enfants, expos,… Pralognan devient un petit bout de Québec ! 

Organisé par l’association des FestiMusiques de Pralognan en partenariat avec l’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise, l’événement fait peau-neuve cette année en proposant beaucoup plus d’animations dans la rue, d’ateliers, de stages…un seul mot d’ordre : C’est la musique qui vient à vous

Le désormais célèbre coureur des bois Pit Cantouk prépare la « tire sur neige », sucette de sirop d’érable chauffé puis durcie sur la neige: un régal ! (Tous les jours sur le front de neige). Les enfants pourront réaliser des « capteurs de rêves », lors d’ateliers amérindiens, autour du tipi ! (Tous les jours sur le front de neige). Un spectacle-enfant leur est tout particulièrement réservé le 22 janvier à 17h, à la salle polyvalente.

Des concerts sont également programmés à la salle polyvalent les 21, 22, 23 24 et 26 janvier à 21 heures.

Pour ceux qui auraient envie de se dégourdir les jambes, des randonnés en raquettes animées par le coureur des bois « Pit Cantouk » sont proposées les 22, 25 et 27 janvier  en matinée.

Des stages de danses traditionnelles du Québec et de « cuillères et rigodons » sont également organisés pour ceux qui ont le rythme dans la peau !!

En savoir plus