Le 18 mars prochain, le Comité National Olympique et Sportif Français rendra sa décision concernant la présentation d’une candidature nationale en vue de l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Annecy est fière de présenter sa candidature au service du sport et des valeurs de l’olympisme. Au cœur d’un territoire berceau des J.O. qui a vu éclore les plus grands champions français des sports de neige et de glace, la Venise des Alpes s’offre à l’idéal olympique et vibre pour cette candidature.

« Annecy / Haute-Savoie 2018 » incarne un tempérament sportif héréditaire qui s’est affirmé grâce à l’existence d’un terrain de jeu unique. Première destination au monde pour les sports d’hiver, c’est un territoire riche d’une expertise reconnue pour l’organisation et l’accueil de grandes manifestations internationales, à commencer par les compétitions mondiales de sports d’hiver.

« Annecy / Haute-Savoie 2018 », c’est aussi une candidature guidée par l’authenticité et l’humilité qui fondent la tradition montagnarde. En témoignent les coûts raisonnables et le profond attachement au respect de la nature inscrits dans le projet présenté.

« Annecy / Haute-Savoie 2018 », c’est enfin un élan populaire qui s’amplifie de jours en jours, relayé par un nombre toujours plus grand de personnalités du monde sportif, économique, politique, culturel…tous unis derrière un formidable projet de développement global pour le département.