Pour sa troisième édition, le The North Face® Ski Challenge, dont la popularité monte en flèche, va se montrer à la hauteur avec un format de compétition élargi, de nouvelles règles, de nouveaux prix et destinations de qualification.

Lancé en hiver 2006-2007, le The North Face® Ski Challenge a innové l'année dernière en ajoutant une série de qualification paneuropéenne qui s'est achevée avec les finales événements, organisées à Val Thorens, en France. Ouvert à tous les résidents européens - garçons et filles- âgés de 12 à 18 ans, le The North Face® Ski Challenge est sans aucun doute la compétition la plus importante pour les jeunes skieurs qui souhaitent entrer dans le circuit. L’événement promeut tous les types de ski alpins, chaque enfant participe aux compétitions de freeride big mountain et de slopstyle dans la station.

Cet hiver, le The North Face® Ski Challenge  va comprendre cinq séances de qualification élémentaires en freeride et freestyle de janvier à mars 2009. Val Thorens, situé dans la région des trois vallées, en France, promeut activement la culture et le sport pour les jeunes depuis des décennies et va à nouveau accueillir les finales du The North Face® Ski Challenge tour, du 27 au 29 mars. Le programme des qualifications est le suivant :

- Garmisch-Partenkirchen, Allemagne 31 Jan. – 1er Fév. 2009
- Ruka, Finlande     7 à 8 Fév. 2009
- Âre, Suède     14 -15 Fév. 2009
- Chamonix, France     28 Fév. au 1er Mars 2009
- Jasna, Slovaquie    7 et 8 Mars 2009
- Val Thorens, France     27 au 29 Mars 2009 *Finales*

Pour en savoir plus : http://www2.thenorthface.com/skichallenge/