Le Festival International du Film de Montagne d’Autrans qui fête cette année son 25ème anniversaire, figure parmi les 5 plus importants Festivals de cinéma du monde consacrés à la Montagne. Unique membre français de l’Alliance internationale pour le cinéma de montagne, le Festival d’Autrans, a su, tout au long de ces 25 années, affirmer ses atouts: convivialité et authenticité.

Simples passionnés ou professionnels de la production cinématographique internationale viennent y découvrir les meilleurs films documentaires et de fiction en provenance du monde entier.

Pour fêter son quart de siècle, l’équipe du Festival donnera à voir ou revoir les dix films majeurs qui ont jalonné l’histoire du Festival. Le public pourra ainsi se remémorer les séquences inoubliables qui ont témoigné d’un quart de siècles d’exploits, de réussites et de drames, et qui ont marqué les différentes éditions de ce rendez-vous annuel, en complicité avec leurs réalisateurs.

C'est donc à Autrans que les amoureux des cimes  pourront voir une sélection la plus riche possible de la production cinématographique  consacrée aux montagnes du monde.