Il s'agit d'un domaine skiable qui s'étend sur 193 km de pistes. Sa situation géographique privilégiée assure une bonne qualité de neige et un pourcentage très élevé de jours ensoleillés pendant toute l’année. Pendant la saison 2003-04, les deux stations de ski, Pas de la Casa – Grau Roig et Soldeu El Tarter, ont profité de leur expérience et de leur proximité géographique pour créer l’espace Grandvalira, un domaine skiable de dimension européenne.

Sous la devise «l'Andorre des grandes expériences », le domaine a fortement investi dans de nouveaux équipements afin de garantir une offre de loisirs étendue.

Cette année, l’Andorre inaugura son premier igloo-hôtel des Pyrénée. Cette structure unique dans le sud de l’Europe disposera de 10 igloos qui acceuilleront des dortoirs, un restaurant, un salon de thé et des jacuzzis. L’ igloo-Hôtel de Grandvalira aura une capacité de 32 hôtes, et son restaurant pourra recevoir jusqu'à 65 personnes. Grandvalira disposera également de deux nouveaux Igloo-Bar de Glace au pied des pistes.

Les familles pourront profiter des nouvelles activités de Grandvalira: deux nouvelles patinoires seront accessibles au pied des pistes, un tubbing permettra d’effectuer les figures les plus folles, de nouvelles zones débutantes à Grandvalira-Encamp et Grandvalira-Grau Roig, le photoride, un nouveau service de photo automatique pour garder un souvenir de ses descentes, et les nouveaux Jardins de Neige pour les plus petits.

Les fans de compétition pourront devenir de vrais champions de ski avec la nouvelle piste chronometrée à Grandvalira-Soldeu.

Côté restauration, un monde de nouvelles saveurs arrive au domaine avec les restaurants Confort .