Cette carte "mains libres", équipée d’une puce RFID reconnue sur toutes les bornes d’accès des stations du réseau Holiski, permet d’accéder aux pistes sans passer par les caisses, de bénéficier de réductions et de promotions exclusives.

Premier système de "ski à la carte" mis en place dans les Alpes, Holiski permet à son bénéficiaire d’être prélevé sur sa carte bancaire en une seule fois au début du mois suivant, du montant correspondant aux journées skiées pendant le mois.

Holiski, c’est le ski sans contrainte : l’abonné peut choisir au dernier moment l’endroit où il veut skier sans réservation sur Internet, sans préachat et surtout sans "faire la queue aux caisses" ! 

Pour cette première année la Compagnie des Alpes, les Domaines Skiables et les collectivités locales concernées ont communément choisi de lancer Holiski sur les 6 domaines suivants:

- Les Menuires
- Paradiski (accessible depuis les Arcs/Peisey-Vallendry)
- Les Arcs / Peisey Vallandry  
- Méribel Alpina 
- Serre Chevalier 
- Le Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval).


L’adhésion se fait exclusivement par Internet à partir du site www.holiski.com :
– depuis l’ordinateur des clients avec expédition de leur(s) carte(s) à domicile dans un délai de 24 heures ;
– depuis des bornes de vente mises à disposition dans les stations du réseau Holiski avec remise de la carte sur place.

L’adhésion à Holiski est constituée d’une partie fixe : la souscription d’un abonnement annuel de 32 € par personne (prix public TTC) ; et d’une partie variable qui correspond aux journées skieurs que les titulaires de la carte vont passer sur les différents domaines du réseau Holiski. Ces journées « consommées » sont facturées une fois par mois et le montant correspondant est directement prélevé sur la carte bancaire des titulaires le mois suivant (principe de l’abonnement téléphonique).

Toutes les opérations sont effectuées à partir d’un site de vente en ligne hautement sécurisé. L’abonné Holiski bénéficie de réductions permanentes (15 % minimum sur le tarif journée adulte chaque jour de la saison et jusqu’à 25 % le samedi) ainsi que des promotions exclusives(à l'exception de Paradiski accessible au tarif grand public).

Produit dans l’air du temps s’inspirant des tendances de consommation actuelles (le « juste et libre consommé ») et en adéquation avec les attentes de nombreux skieurs, la carte Holiski s’inscrit dans les offres des nouveaux services de loisirs. Elle s’adresse en priorité à des skieurs réguliers, pratiquant ce loisir sportif plusieurs jours par an. Excursionniste à la journée, en week-end, en séjour ou encore multi séjournants, le skieur type d’Holiski est avant tout un amoureux du « grand ski » et souhaite le pratiquer en toute liberté sur les principaux grands domaines skiables des Alpes.