Situés entre France et Suisse ou France et Italie, ces domaines skiables vous permettent de passer la frontière pour un vrai voyage skis aux pieds. Le matin en France, l'après-midi en Suisse ? Ou pourquoi pas la saveur de la cuisine italienne pour le déjeuner ?

 

Les Portes du Soleil


Entre 400 et 2500 m - Le domaine skiable des Portes du Soleil est considéré comme l'un des plus grands au monde. Il comprend 12 stations françaises et suisses :  Abondance, AvoriazChâtel , La Chapelle d'Abondance ,  Les Gets ,  Montriond ,  Morzine , Saint Jean d'Aulps ,  TorgonMorginsChampéry les Crosets ,  Champoussin, Vald’Illiez et compte environ 650 km de pistes (278 pistes) et plus de 200 remontées mécaniques. Des pentes douces, des fonds de vallée où l'on glisse le nez en l'air pour apercevoir les mouflons et les chalets d'alpages endormis au soleil... Des pistes abruptes et bosselées pour se lancer des défis, allier technique et plaisir, des remontées performantes et plein de soleil pour admirer les montagnes, des Dents du Midi au Mont Blanc... Les Portes du Soleil, c'est le ski liberté, le ski découverte qui vous fait voyager entre deux pays.

 

Le Domaine de La Voie Lactée


La Voie Lactée c'est 6 stations Franco-Italienne: Montgenèvre, Clavière, Cesana, San Sicario, Sestrière, Sauze d'Oulx. Après avoir parcouru les domaines de MONTGENEVRE et des MONTS DE LA LUNE, explorez les 400 km de pistes de la VIALATTEA équipées de 94 Remontées Mécaniques et plus de 1000 canons à neige, et découvrez Sestrière, San-Sicario et Sauze d'Oulx, les sites des épreuves des XXèmes Jeux Olympiques d'hiver de TORINO 2006.

 

L’espace San Bernardo


Située au cœur de la Haute Tarentaise sur un site en balcon exposé plein sud, La Rosière est une station conviviale bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes. Reliée avec La Thuile en Italie, c'est la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 150km de pistes: L'Espace San Bernardo. La saveur de la cuisine italienne au cours d'une pause déjeuner ou encore la magie de l'héliski depuis le Col du Petit-Saint-Bernard vous ferons apprécier les joies d'un ski sans frontière. Membre du club « P'tits Montagnards » pour l'accueil des plus jeunes, elle offre aussi de nombreuses activités d'après-ski et de soirées à partager en famille ou entre amis.

 

Les Rousses


Au coeur du parc naturel du Haut Jura, 4 villages Les Rousses, Premanon, Lamoura et Bois d'Amont se sont regroupés pour vous offrir tous les avantages d'une station de sports d'hiver tout en préservant leur intimité. Sur les traces de la célèbre transjurassienne, découvrez un des plus beaux domaines français pour les glisses nordiques. Pour les skieurs alpins, évoluez dans un Espace Franco-Suisse de grande qualité.