L'unique féstival en Europe dédié à la culture Freeski se tiendra à Annecy du 30 septembre au 2 octobre 2011.

Annecy accueille la 2ème édition de l'IF3 Europe  du 30 septembre au 2 octobre. Trois « F » pour Freeski Film Festival dédiée à l'univers du ski freestyle et freeride.

Engendré il y a 5 ans à Montréal, l'IF3 a fait sa première apparition en France l'année dernière. Cet événement vise à célèbrer le travail des producteurs de films de glisse et à familiariser le grand public à l'univers du freeski. C'est l'occasion de découvrir les dernières vidéos de glisse, longs et courts métrages, documentaires et productions web, pour la plupart, en avant-première mondiale. L'IF3, c'est aussi la chance pour le public de rencontrer ceux qui font vivre ces films, ces riders stars, que l'on peut approcher lors des projections et des séances de dédicaces. L'IF3, c'est également des animations proposées par les marques, une grande expo photo résultant d'un concours Leica et de la musique pour tous les goûts.

Un espace de 800m2 est installé devant le Centre Courier, en plein cœur de la ville, pour accueillir tous les acteurs de ce festival : les marques, le public, les passionnés, les stars internationales du ski, les producteurs et réalisateurs, les médias et les photographes.

Les films sont projetés au  Cinéma Décavision d'Annecy. www.if3.fr