Pour ce 3ème et dernier jour de l'IF3 2012, trois séances de projection sont programmées au DECAVISION d'Annecy. 11 films, et non des moindres, à découvrir en avant première...

A partir de 12h30, la 1ère séance du jour verra 5 films s'affronter pour tenter de décrocher un Award :
- Same S#*t Different Movie / Headbud Production (Autriche)
- Time of a Winter / CBC (France)
- Kill Your Boredom / Voleurz (Canada)
- Turbulent Flow / Chaoz Production (Norvège)
- The Eye of the Storm / Garchois Films (France)

Sur la lancé, 3 autres films seront à l'affiche de la seconde séance du jour (dès 15h00) :
- Joy and Pain / TFJ Productions (Suède)
- Dynamite / Freeski-Crew.com (Autriche)
- Pour Vous Servir / PVScompany (France)

Enfin, dès 17h45, la troisième et dernière séance du jour mettra trois films à l'honneur :
- Moss / NSF Productions (Canada)
- Hurt So Good / Legs of Steel (Autriche)
- Sunny / Level 1 (USA)

Same S#*t Different Movie / Headbud Production (Autriche)

L’action se passe principalement en Autriche et ça nous permet de voir qu’en Autriche il n’y a pas que Kitzbuhel et des gens qui agitent des cloches sur les coupes du monde de ski alpin. Vous allez vouloir acheter un GPS et aller tâter de la neige et du park autrichien ! La bande son déménage et ça tricote vraiment bien…bref ça mérite d’être vu!


 

Time of a Winter / CBC (France)

Ce Web épisode, créée spécialement pour iF3, raconte l’histoire, en deux parties, de la dernière saison hivernale, des frangins/jumeaux Collet. La première partie est une sorte de best-of de leurs édits postés sur internet et la deuxième partie, c’est tous les enregistrements inédits de fin de saison; beaucoup de street avec un soupçon Backcountry !

- Produit et Réalisé par Andy Collet
- Athlètes : Andy Collet, Sandy Collet, François Lagersie, Romain Jaillet, Tim Piqc, Raphael Vouillamoz, Thomas Nicoud, Julien Poirot


 

Kill Your Boredom / Voleurz (Canada)

Voilà un film à classer dans la catégorie « comédie » ! Oui parfaitement.
Ce sont un peu nos chouchous, dans le sens où ils ne font pas que du ski, ils nous font aussi rire, sourire, peur…et ne manquent pas d’humour, de provocation et de dérision.
A voir en famille, entre amis, avec sa petite amie, peu importe…mais à voir tout simplement !

- Produit & Réalisé par Darren Rayner
- Athlètes : Rob Heule, KC Deane, Geoff Brown, Simon d’Artois, Joe Schuster, Mack Jones, Shayne Zwickel, Braden Dean, Jesmond Dubeau, Jesse Millen and more.


 

Turbulent Flow / Chaoz Production (Norvège)

Des belles lignes de freeride avec le décor de cinéma qui va avec, des couchers de soleil dont on ne se lasse pas, du freestyle sur de la neige dure, du street, même du half-pipe…bref du SKI au sens FREESKI du terme.  Voilà ce que vous réserve en résumé le 5ème film fait maison de cette production Norvégienne.

- Athlètes : Ane Enderud, Dennis Risvoll, Espen Bergh, Frederick Iliano, Gaute Silseth, Karsten Gefle, Kim Boberg, Lars Haakon Hafsal, Per Christian Fosse, Torgrim Vole, Vegard Øye, Walter Wood, Øystein Bråten


 

The Eye of the Storm / Garchois Films (France)

Laurent Jamet bien connu des services du iF3 a suivi la saison de Thibaud Duchosal, un skieur qui aime la pente, la poudreuse, sauter des rochers, marcher pour trouver de la neige fraîche… un freerideur quoi ! A moins qu’on puisse dire un skieur normal en fait ! Eye of the Storm est donc le nouveau projet cinématographique de Garchois Films que l’on peut classer dans la catégorie web-épisode et que l’on vous propose de regarder ailleurs que sur votre ordinateur et c’est bien mérité !

- Produit & Réalisé par Laurent Jamet
- Athlètes: Thibaud Duchosal, Richard Amaker.


 

Joy and Pain / TFJ Productions (Suède)

- Produit & Réalisé par Ted & Tim Forsström Jacobsson
- Athlètes : Filip Berggren, Frej Jönsson, Nilkas Granlund, Robin Björklund Jenssen, Simon Eriksson, Tobias Björk, Tsz-hin Tang, Victor Menga Hörnfeldt

 


 

Dynamite / Freeski-Crew.com (Autriche)

« Le ski c’est de la DYNAMITE tout comme notre saison 2011/12! » dixit les riders du freeskicrew. Et voilà vous savez pourquoi ce crew autrichien a appelé son nouveau film ainsi. Après « One Love », le crew nous sert un film explosif qui devrait résonner comme une petite bombe…Et une petite bombe ça ne s’oublie pas ! En tout cas, ils aiment faire du ski, et ça se voit…ça risque même de s’entendre ;)

- Produit & Réalisé par Marinus Höflinger
- Athlètes : Felix Althammer, Ambros Fürstaller, Basti Färber, Daniel Gassner, Flo Geyer, Flo Göller, Severin Guggemoos, Dominik Hartmann, Benedikt Höflinger, Marinus Höflinger, Christian Jenny, Jürgen Nigg, Markus Obwaller, Tom Ritsch, Pius Schneider, Thomas Trifonitchev, and friends.


 

Pour Vous Servir / PVScompany (France)

PVS Company nous offre, cette année encore, un morceau de pur bonheur visuel, un bout de paradis, selon une recette savoureuse dont eux seuls ont le secret. Le nom de leur nouvel opus en dit long et le crew assure le service en salle avec un menu qu’il vaut mieux apprécier sur grand écran. Au casting, on retrouve la scène française du freeski que PVS ne cesse de faire briller.

- Produit par PVS Company
- Réalisé par David Lacote & Antoine Frioux


 

Moss / NSF Productions (Canada)

Après avoir gagné l’award du meilleur film dans la catégorie amateur à l’iF3 l’année dernière avec Frozen Yoghurt, le crew New School Films (NSF) est de retour avec un film qui porte le nom de MOSS. Très typé street et ce n’est pas une surprise, ce film est fait pour les amateurs de jib. Le ski en milieu urbain, il y a pas a dire, ils savent faire nos amis Québécois.

- Réalisé par Robert Quinn
- Produit par Jean-François Boutin
- Athlètes : Vincent Prévost, Martin Boulais, Dominic Laporte, Sébastien Chartrand, Samuel Beauchênes, Chris Bolduc, Hugo Pelletier & friends


 

Hurt So Good / Legs of Steel (Autriche)

Avec Legs of Steel ça déménage aussi bien en termes de ski que sur la bande son…alors attendez-vous à un truc qui envoie ! Les piliers et habitués aux premiers rôles à savoir Bene Mayr, Paddy Graham et Tobi Reindl ne font toujours pas dans la demi-mesure.

- Réalisé par Andre Nutini
- Athlètes : Bene Mayr, Paddy Graham, Tobi Reindl, Thomas Hlawitschka, Jossi Wells, Max Hill, Tobi Trischer, Sebastian Hannemann, Lolo Favre, Sven Kueenle, Sam Smoothy, Sig Tveit, Fabio Studer, Sebi Geiger, Nico Vuignier, Frej Jönsson, Gaute Silseth.


 

Sunny / Level 1 (USA)

Il suffit de regarder le casting pour se dire que Level 1 ne restera pas dans l’ombre avec « Sunny ». Du beau monde, la preuve : Parker White, Chris Logan, Mike Hornbeck, Tom Wallisch, Wiley Miller, Eric Pollard, Torin Yater-Wallace, Ahmet Dadali, Alex Bellemare, Niklas Eriksson, Adam Delorme, Sig Tveit… Level 1 c’est aussi le signe d’une B.O soignée, des tricks dans tous les sens et sur des spots toujours aussi improbables et qu’en plus cette année, ils ont accumulé les miles pour aller filmer en Suisse, en Finlande, en Turquie, au Japon, en France, en Autriche… Ils se plaisent certes à rider le béton mais ils ne délaissent pas les grands espaces et sont habiles en BC…à bon entendeur !

- Produit par Josh Berman
- Réalisé par Josh Berman & Kyle Decker
- Athlètes : Parker White, Chris Logan, Mike Hornbeck, Tom Wallisch, Wiley Miller, Eric Pollard, Torin Yater-Wallace, Ahmet Dadali, Tanner Rainville, Will Wesson, Alex Bellemare, Adam Delorme, Josh Bibby, Tim McChesney, LJ Strenio, Logan Imlach, Spencer Milbocker, Sig Tveit, Niklas Eriksson, Lucas Stål-Madison and Friends.