Annecy s’apprête à accueillir la 3ème édition de l’IF3 EUROPE, du 28 au 30 Septembre 2012. Trois «F» pour Freeski Film Festival : une sorte de Festival de Cannes à la montagne, tout aussi international, avec un parterre de stars, à la seule différence que cette grand-messe là est dédiée à l’univers du ski freestyle et freeride.

  

IF3 EUROPE 2012

La famille freeski, réunie au grand complet, fait sa rentrée des classes à l’IF3 Europe. Dans ses rangs, on compte les plus grandes stars du ski freestyle et du ski freeride, celles grâce à qui ces deux disciplines ont gagné leurs lettres de noblesse ces 10 dernières années.

Au programme de l'édition 2012 : 30 avant-premières européennes de Films de Freeski, la cérémonie des Awards, le salon Grand Public (tendances, expositions, animations...), des séances de dédicaces, des concerts et soirées, des expositions et concours photo...

Les projections de films
L’iF3 est un festival de films de freeski avant tout, comprenez ski moderne et tout ce qui va avec. Ainsi on vous propose de découvrir en avant-première – pendant 3 jours – plus de 30 films à l’affiche au cinéma Décavision d’Annecy.

Projection de films freeski en avant première lors de l'IF3 Europe


La cérémonie de remise des Awards
L’iF3 n’est pas seulement fier de présenter les nouveaux films de l’année, mais également de récompenser le travail de tous les acteurs de l’industrie. Des caméramans aux graphistes, en passant par les skieurs eux-mêmes ainsi que chaque personne impliquée de près ou de loin dans la réalisation de films, nous savons à quel point l’effort investi chaque année mérite d’être reconnu.

Cérémonie des Awards de l'IF3 Europe


Les séances de dédicaces des pro-riders
En plus de voir des films, vous allez rencontrer les acteurs! Sauf qu’à la différence du Festival de Cannes, vous n’allez pas passer la journée derrière une barrière mais vous allez vraiment pouvoir approcher les acteurs, parler de ski, vous faire signer un poster, vous prendre en photo avec eux…De nombreuses séances de dédicaces seront au programme.


Le village de marques
Il semblerait que l’iF3 Europe ait repris le flambeau d’événement de début de saison incontournable jusqu’alors décerné au « feu » Mondial du Ski. En plus de réunir les productions de films et les riders, le festival réunit les marques de l’industrie qui en profitent pour vous présenter les nouvelles collections avant que la neige ne regagne les sommets. Vous pourrez donc découvrir les collections de plus de 40 marques dans un chapiteau de 1000m2 qui abritera tout ce beau monde et qui est ouvert pendant les 3 jours du festival – et ce gratuitement.

Les soirées et concerts
L’IF3 se veut être un festival jusqu’au bout. Il y en a toujours pour tous les goûts et tous les styles en matière de musique! De nombreux artistes tels qu’XZIbit, Beat Torrent ou encore Cali P ont déjà participé à enflammer les soirées du festival.

Soirées concerts de l'IF3 Europe