Après l'annonce faite hier par Salomon pour officialiser le départ d'Enak Gavaggio (l'une des figures emblématique du milieu Freeride), c'est aujourd'hui au tour de Rossignol de nous faire parvenir un communiqué annoncant l'arrivée d'Enak. Extrait ...

Rossignol est fier d’annoncer l’arrivée de deux personnalités majeures de la scène Freeride pour renforcer son Team International et accompagner son développement dans le Freeski.

Enak GAVAGGIO, figure emblématique et charismatique du freeski, est un skieur ultra polyvalent, à la fois freerider talentueux et vainqueur des X-Games en Ski Cross. Il va apporter au Team son expérience, son énergie et sa passion. Enak est le meilleur ambassadeur que l’on puisse imaginer pour incarner les gammes Freeride de Rossignol que ce soit pour les skis, les chaussures, les fixations et également le textile.
« Rossignol, ça me fait rêver, c’est une sorte de légende pour moi. J’aime le côté authentique de cette entreprise. Le fait que ce soit une marque française m’a également séduit. J’espère que l’on va faire de belles choses ensemble, notamment en freeride pour booster le S7 qui est un ski exceptionnel. Je suis vraiment fier de représenter Rossignol. »


Sam FAVRET
, 21 ans, originaire de Chamonix, est un freerider backcountry surdoué, aussi à l’aise sur des lignes engagées en haute montagne qu’en freestyle. C’est un des représentants les plus prometteurs de cette nouvelle génération qui réinvente le Freeride en mêlant connaissance de la montagne, créativité et style ultra-moderne issu du freestyle :
« Je suis content de représenter une marque française. Nous avons déjà plein de projets pour la prochaine saison. On va ramener le maximum d’images des quatre coins de la planète et raconter de belles histoires. »

Yann Laphin, Directeur de la Communication du Groupe Rossignol, se félicite de l'arrivée de ces deux champions : « Nous souhaitons construire un Team avec une forte identité, à l’image de ce qu’est le Freeride pour Rossignol : une pratique plurielle qui rassemble les générations, évoque la liberté, le rêve, l’enthousiasme et la célébration du plaisir d’être en montagne. Nous avons développé avec les S7 des skis qui ont révolutionné la pratique du Freeride : plus ludique, plus facile, plus moderne, plus créative. Nous souhaitons travailler avec des athlètes qui incarnent cela, qui apportent leur énergie, leurs idées. Enak est un skieur hors-norme, super complet, très respecté dans le milieu. C’est un créatif qui a le don de transmettre et de donner envie. Nous sommes très fiers de l’avoir à nos côtés. Sam, de son côté, a un énorme potentiel et va porter aussi ce renouveau du Freeride »