Vous l'attendiez impatiemment, le voila: le calendrier complet des dates d'ouverture des stations de ski pour la saison d'hiver 2012/2013.... 
 
En Suisse on skie toute l’année à Zermatt et à Saas Fee mais les autres stations vont très prochainement ouvrir leurs domaines. Nous vous proposons un point complet sur le calendrier prévu.
 
Engelberg / Titlis : 
 
Si l’enneigement est suffisant, le plus grand domaine de Suisse Centrale ouvrira les premières pistes sur son glacier dès le 6 octobre. Situé à 1H30 de Berne, Bâle et Zürich, le glacier du Titlis c’est une vraie bonne idée pour entamer la saison.
 
Diavolezza / Lagalb :
 
Ouverture prévue le 20 octobre pour ce superbe domaine. Tout près de Saint-Moritz, chaussez vos skis dans le massif de la Bernina et profitez des premières neiges à 3000m d’altitude.
 
Flims / Laax / Falera :

Voilà une seconde station Grisonne qui devrait également ouvrir le 20 octobre avec des premières descentes possibles  sur le glacier du Vorab.
 
Glacier 3000 / Les Diablerets :

Ouverture prévue le 3 novembre prochain pour Glacier 3000 . Le domaine propose en hiver 10 remontées et 25km de piste. 
 
Andermatt / Gemsstock : 
 
Dès le 10 novembre, vous pourrez rejoindre le domaine du Gemsstock et vous régalez à 3000m d’altitude en vous testant sur le Bernard Russi Run. Une piste spécialement crée pour les amateurs de Carving.
 
Davos / Klosters :

Les amateurs de cette station pourront mettre les skis le 16 novembre avec l’ouverture progressive du domaine. Madrisa, Gotschna/Parsenn, Pischa, Jakobshorn ou Rinerhorn, le choix est large !

Corvatsch :

Ouverture le 17 novembre pour ce domaine situé sur les hauteurs de Silvaplana. Le Corvatsch, plus haut sommet de l’Engadin vous attend à plus de 3300m d’altitude au cœur d’un superbe panorama.
 
Grindelwald / Wengen :

Première domaine des Alpes Bernoises à ouvrir son domaine. Ce sera pour le 17 novembre également pour les pistes de la Kleine Scheidegg. 
 
Crans Montana :

La station Valaisanne fera l’actualité dès le 24 novembre avec les premières descentes possibles sur le glacier de Plaine-Morte.
 
Flumserberg, Saint-Moritz, Ischgl / Samnaun prévoient aussi d’ouvrir dès le 24 novembre. La semaine suivante ce sera au tour de Verbier, Gstaad et Lenzerheide. Le domaine des Portes du Soleil devrait ouvrir une partie de ses pistes sept jours plus tard, soit le 8 décembre.