Entourée de sommets de plus de 4000m, cette vallée attire chaque année les amateurs de sports d'hiver et de randonnées en montagne.

Voici une liste non exhaustive des adresses à recommander (voir aussi la galerie photos en bas de page)

Grand Hôtel Bella Tola & St-Luc

Elu « Hôtel historique de l’année » en 2001, un SPA d’altitude y a même trouvé sa place ; labellisé « Swiss historic hotel » et « Authentic Hotels ».

Côtoyant montagnes et étoiles dans leur beauté insaisissable, l'hôtel Bella Tola & SPA vous invite au voyage intérieur, celui qui vous conduit sur les chemins du rêve. Véritablement inspirée de tradition, cette demeure du siècle dernier aux parfums et couleurs de jadis vous restitue l'esprit du passé.

Plus d'infos sur : www.bellatola.ch/ 

Hôtel Weisshorn au-dessus de St-Luc

Hôtel Weisshorn, date de 1882, il domine le Val d’Anniviers. Situé à 2300 m. d'altitude, il domine entièrement la pittoresque vallée d'Anniviers d'où l'on découvre un panorama grandiose sur les sommités Valaisannes et Bernoises… 
L'hôtel est pourvu de tout le confort que l'on peut désirer à la montagne. 


L'air pur qu'on y respire, sa situation tranquille, voisine des hauts sommets, recevant les premiers et derniers rayons de soleil, abrité contre les vents du nord, en font un séjour d'été des plus agréables et des plus toniques; la station rêvée des touristes et des familles en quête de la belle nature et de repos.

1h30 marche depuis la station amont du funiculaire. 

Plus d'infos sur www.weisshorn.ch/

Hôtel-restaurant de Moiry à Grimentz

L’adresse pour déguster la vraie raclette valaisanne cuite au feu de bois ; en saison également réputée pour ses spécialités de chasse.

Découvrez aussi les coutumes et traditions ainsi que la faune d’Anniviers à travers la toile de combats des reines, les vitraux, et les sculptures en bois.

Plus d'infos sur www.hotel-grimentz.ch/

 

Hôtel-restaurant A la Pointe de Zinal

Hôtel cosy et simple tenu par un jeune couple très chaleureux ; plats créatifs avec produits locaux et ils fabriquent même leur propre bière.

L’Hôtel vous accueille dans un cadre familial avec une vue imprenable sur "La Couronne Impériale".

Le Chef, Julien Brändli, vous propose une cuisine créative, dans le style "bistronomie" qui évolue au fil des saisons et des produits du terroir.

Plus d'infos sur www.lapointedezinal.ch/

 

Les raccards de l’hôtel Victoria à Vercorin

2 raccards et un grenier vieux de plus de 200 ans ont été transformés en chambre romantique pour une expérience unique. 

Le style des anciens bâtiments a été respecté, tout en y ajoutant un confort moderne. Installés dans notre jardin, ces havres de paix vous offrent une vue splendide sur le village et les montagnes valaisannes dans un cadre hors du commun.

Possibilité de réserver durant toute l'année.

Plus d'infos sur www.victoria-vercorin.ch/

 

Observatoire et le Chemin de planètes de St-Luc

Observation du soleil, des planètes et des étoiles…découverte du système solaire sur une promenade de 6 km menant à l’hôtel Weisshorn.

Se trou­vant dans un site renommé pour la pureté et la sta­bi­lité de son atmo­sphère, il est des­tiné aussi bien à l’astronome ama­teur dési­reux de tra­vailler d’une manière presque pro­fes­sion­nelle, qu’au simple curieux et aux écoles. Pourvu de nom­breux ins­tru­ments (téles­cope de 60 cm avec caméra CCD, lunette de 15 cm, hélio­stat), il peut ser­vir de jour comme de nuit. 

Plus d'infos sur www.ofxb.ch/

 

Espace Ella Maillart à Chandolin

Au cœur du vieux village de Chandolin, il retrace son parcours d’exploratrice, écrivaine, photographe…

Plus d'infos sur www.ellamaillart.ch/espace_fr.php

 

Visite du village de Grimentz et dégustation du vin du glacier

Chaque lundi, visite commentée gratuite avec Jean pour découvrir l’histoire et les secrets de ce village et de la cave de la Bourgeoisie renfermant le mythique vin du glacier.

Plus d'infos sur www.grimentz-stjean.ch/fr/Regions/