Bien que regroupant différents types de skis, le Freeride se caractérise par l’attrait de ses adeptes à la poudreuse. En effet, le comportement d’un ski dans 40 cm de poudreuse fraîche est radicalement différent que sur piste. Ces skis bénéficient donc d’une conception bien distincte où la portance est essentielle. Cette catégorie regroupe des skis présentant environ 92 à 117 mm au patin.


Rossignol / Squad 7

Ski de freeride - Rossignol / Squad 7

Pour les freerideurs expérimentés ! Il bénéficie d’un shape moderne avec Powder Turn Rocker (70% de cambre sous le pied et 30% de Rocker répartis en spatule et au talon). De plus, il bénéficie d’une construction carbone pour plus de légèreté et de fluidité. Vitesse, performance, accroche, polyvalence au rendez-vous !

  
  

K2 / SideSeth

Ski de freeride - K2 / SideSeth

Pour les skieurs qui aiment le ride engagé, le pro model de Seth Morrison change encore cette année. Avant tout destiné à évoluer sur la neige molle, son talon plus rigide avec un peu moins de rocker améliore ses performances sur neige dure. Du coup, il devient plus polyvalent et dynamique.

  
  

Völkl / Kuro

Ski de freeride - Völkl / Kuro

Le Kuro ne passera pas inaperçu avec sa largeur au patin imposante de 132 mm ! C’est l’arme ultime à sortir les jours de poudreuse. Un modèle qui aime la vitesse, le dénivelé et les pentes vierges. Il bénéficie en plus d’une plaque titanium pour augmenter sa stabilité.

   
  

Salomon / Rocker² 108

Ski de freeride - Salomon / Rocker² 108

Un ski de poudreuse ludique pour tous les jours. Le Rocker² 108 est un ski Twin Rocker facile à prendre en main et très joueur. Le rocker permet au ski de pivoter plus facilement et conserver tout de même une longue zone de contact des carres sur la neige pour plus de stabilité en ski all-mountain et sur neige dure.

   
  

Dynastar / Cham 87

Ski de freeride - Dynastar / Cham 87

Exit la série Legend chez Dynastar et place à la gamme Cham avec le “Levitation Profile“. Parmi les modèles proposés, le Cham 87 est le ski freeride à tout faire. D’une facilité déconcertante, il fait preuve d’une portance exceptionnelle en poudreuse et bénéficie d’un rayon très long.