Cette catégorie regroupe des skis destinés à la piste comme au hors-piste. Et c’est là qu’est la difficulté, compte tenu de la différence entre ces deux terrains. Avec des skis de 80 à 98 mm au patin, les marques ont su faire preuve de créativité et d’innovation pour pouvoir offrir des skis aussi performants dans les deux milieux.

 

Atomic / Ritual

Ski All Mountain - Atomic / Ritual

Le ski de tous les jours ! Il affiche 103 mm en patin pour une meilleure portance, bénéficie d’un rocker All-Mountain et d’un insert léger en titane court sur toute la longueur du ski. Il se contrôle sans effort et offre une fluidité exceptionnelle, même à haute vitesse.

   
  

Blizzard / M-Power 8.5 Full Suspension

Ski All Mountain - Blizzard / M-Power 8.5 Full Suspension

Le vaisseau amiral de la tendance All-Mountain chez Blizzard ! Il affiche clairement toutes les nouveautés technologiques de la marque. Le système Full Suspension est présent, c’est une technologie qui permet de stabiliser le ski en spatule et talon, grâce à un système de bras et de piston central. L’autre exclusivité Blizzard, c’est le nouveau rocker baptisé Flip Core 3D. Un véritable ressort naturel qui permet d’évoluer tout en légèreté dans la poudreuse mais en gardant une grande stabilité. Pour finir, la construction “Spaceframe 3D“ est un insert interne gérant la rigidité en torsion.

  
  

Dynastar / Outland 87

Ski All Mountain - Dynastar / Outland 87

L’Outland est enfin dispo cette saison en 87 mm, la largeur qui manquait pour jouer la carte des vrais All-Mountain à double rocker, avec une grande surface portante. Maniable et performant, ce ski se veut aussi efficace sur piste et dans toutes les conditions de neige.

  
  

Elan / Amphibio Waveflex 82 XTI

Ski All Mountain - Elan / Amphibio Waveflex 82 XTI

L’Amphibio Waveflex 82 XTI est le produit phare de la gamme All mountain d'Elan, celui avec lequel vous allez pouvoir alterner entre piste damée et hors piste. Son rocker lui assure une très bon déjaugeage en poudreuse alors que ses 82mm au patin lui permettent de porter assez aisément sans pour autant perdre en maniabilité sur neiges plus dures. Son accroche, rendue exceptionnelle par son cambre classique et ses chants RST, vous guidera dans votre conduite. Un ski qui aura tendance à mettre rapidement en confiance grâce à la sensation de maîtrise qu'il donne.

   

  

Rossignol / Experience 88

Ski All Mountain - Rossignol / Experience 88

Le ski tout en un ! Une arme de carving absolue qui possède la sensibilité d'un ski de freeride. Son cambre traditionnel apporte puissance, énergie et accroche ; le rocker en spatule et en talon, quant à lui, améliore considérablement la conduite et la flottaison du ski en toute condition.

   
   

Salomon / BBR 10.0

Ski All Mountain - Salomon / BBR 10.0

Pour les skieurs chevronnés qui veulent se faire encore plus plaisir dans des conditions encore plus variées. Ce ski doit sa polyvalence à la forme en V et au renfort métallique permettant ainsi aux skieurs experts de n’avoir qu’une seule paire de skis pour tout faire sur le domaine skiable et bien au-delà.