Les skis destinés à la piste revêtent des shapes plus conventionnels que les skis freeride notamment. D’un patin de 74 à 89 mm, ces skis sont conçus pour apporter vitesse et précision sur piste aux skieurs. Ces skis sont aussi capables de "barouder" occasionnellement sur les bords de piste ou dans la poudreuse.

 

K2 / Bolt

Ski de piste - K2 / Bolt

Le ski le plus performant de la gamme "piste" chez K2: le Bolt excelle en particulier sur neige dure ! C’est l’arme de carving absolue pour faire des virages type slalom géant avec une stabilité à toute épreuve et une tenue de carre inégalée à grande vitesse. C’est le modèle phare de K2 en ce qui concerne la nouvelle technologie ROX, qui augmente de façon significative la résistance en torsion sans contraindre la flexion. Le tout est associé à un Speed Rocke, un minimum de rocker au niveau de la spatule et un cambre traditionnel sous le pied.

  
  

Nordica / Fire Arrow 84 EDT

Ski de piste - Nordica / Fire Arrow 84 EDT

Le 84 EDT de Nordica se veut plus large que les autres modèles de la gamme Fire Arrow (74, 80 mm) ! Ces skis sont conçus pour des skieurs de pistes damées, mais qui veulent aussi les bénéfices d’un ski plus large (pour explorer d’autres terrains de temps à autres), une dimension moderne ainsi qu’une double spatule.

  
  

Rossignol / Pursuit 18

Ski de piste - Rossignol / Pursuit 18

Le Pursuit 18 est le modèle "vitrine" des skis de piste chez Rossignol cette saison ! Pour les férus de grandes courbes, de conduite coupée et de sensations fortes sur piste. Réactivité, contrôle et prise d’angle instinctive au rendez-vous ! Pour voir la piste sous un nouveau jour.

  
  

Elan / Amphibio WaveFlex 14

Ski de piste - Elan / Amphibio WaveFlex 14

Le Amphibio Waveflex 14 de Elan, est une arme de choix sur piste pour skieurs avancés et experts qui aiment le carving radical autant qu'alterner longues et courtes courbes. Avec la technologie Amphibio (technologie bilatérale de skis associant cambre classique et rocker sur chaque ski) s'ajoutant aux bénéfices de la technologie Waveflex. Les skieurs vont enfin pouvoir performer au maximum, mais avec moins d'efforts.

  
  

Dynastar / Speed Pro

Ski de piste - Dynastar / Speed Pro

La référence en matière de stabilité sur piste chez Dynastar ! La marque a inséré le meilleure de sa technologie pour une grosse performance à l’arrivée. Il fait preuve aussi de précision et d’une excellente accroche sur neige dure. Pour les skieurs techniques avant tout.

   
  

Salomon / 24 Mustang

Ski de piste - Salomon / 24 Mustang

Un modèle sérieux pour la piste ! Solide, précis et stable, ce ski de piste associe une construction bois et métal avec un shape Carve Rocker pour des performances et une régularité époustouflante en terrain difficile. Pour pouvoir y goûter, il faudra forcément avoir un certain bagage technique, mais aussi les cuisses ! Si vous avez ces qualités, une arme de précision avec des transferts de carre vifs s’offre à vous.