Sur les skis de randonnée, la principale spécificité réside dans la possibilité d’y attacher des peaux et des fixations indispensables à l’ascension. De plus, l’attrait des skieurs pour la randonnée se renforce avec la tendance des skis appelés « freerando ».

 

K2 / Backdrop

Skis de randonnée - K2 / Backdrop

Un ski léger pour mieux se déplacer ! K2 a utilisé la construction très légère du “WayBack“, a élargi son patin à 112 mm et augmenté le Rocker de la spatule. Résultat, un ski plus joueur pour tracer dans la poudreuse en descente ! Il bénéficie du Carbon Web, le meilleur compromis entre poids et puissance. Situé dans le talon et l’avant du ski, ce qui augmente l’accroche des carres lorsque vous en avez le plus besoin dans le backcountry.

  
 

Scott / Fly’air

Skis de randonnée - Scott / Fly’air

Les purs randonneurs vont se régaler avec ces skis légers dotés d’un noyau paulownia. Il est donc le plus léger au sein de la gamme du fabricant. Il reprend le shape du bien connu “Aztec“ disparu chez Scott. En descente, facilité de virage et réactivité au rendez-vous.

  
  

Dynastar / Cham High Mountain 107

Skis de randonnée - Dynastar / Cham High Mountain 107

Pour les skieurs et randonneurs qui veulent un ski large, moderne et léger. Le Cham High Mountain 107 est le plus large sa catégorie, avec 107 mm au patin, c'est un vrai ski de freeride puissant et efficace, pour vous permettre de réaliser de petites ascensions. Il intègre le “Levitation Profile“, un long rocker spatule et talon plat, des lignes de cotes inversées pour plus de maniabilité. Ces dernières se veulent aussi ultra-larges pour une portance exceptionnelle en poudreuse.

   
  

Black Diamond / Revert

Skis de randonnée - Black Diamond / Revert

Nouveau type de ski de randonnée tout terrain, le Revert a une géométrie hybride avec rocker. Avec ce shape newschool, il est optimisé pour des virages faciles mais précis sur neige dure, tout en gardant un comportement joueur et stable sur neige douce ou variable. Les Rockers sont juste un peu moins prononcés, ce qui s’accorde avec son programme. Le Revert dispose d’une cambre classique sous le pied, gage d’un comportement plus polyvalent, et d’un meilleur grip sur neige dure.

  
  

Black Crows / Camox Freebird

Skis de randonnée - Black Crows / Camox Freebird

Véritable ski tout terrain très maniable et accrocheur grâce au cambre Single Beak, son noyau a été totalement repensé pour optimiser son poids. Il bénéficie d’un noyau bois et fibres de carbone bi et tri-directionnelles, pour un poids de 3650g la paire en 186 cm. Le Camox Free Bird est un ski technologique qui allie parfaitement la légèreté à la portance. Disponible en 177, 167 et 186 cm.