Le coup est rude pour la station Valaisanne qui ne pourra pas faire fonctionner ses deux télésièges au cours de la saison à venir.
 
En conséquence l'essentiel de son domaine skiable restera fermé durant l'hiver. Ceci en raison d'un incendie survenu dans la nuit du 13 au 14 septembre, qui a gravement endommagé la station supérieure des télésièges Breya 1 et 2.
 
Téléchampex, responsable des installations, a pourtant tout tenté pour faire les réparations avant la mi-décembre mais le délai était trop court. 
 
La station a officialisé la nouvelle par le biais d'un communiqué ou elle explique que seuls les téléskis du lac et de la petite breya pourront être ouverts au public. La réouverture des télésièges est prévue pour l'été 2013.
 
Téléchampex espère toutefois attirer les adeptes des sports de neige en proposant un nouveau snowparc et un éclairage nocturne.
 
La patinoire, le jardin des neiges et les traditionnelles pistes de ski de fond (dont une avec un profil très intéressant) feront également partie de l'offre hivernale. D'autres activités pourraient être proposées...
 
Cette mésaventure représente un manque à gagner évident pour Téléchampex qui avait déjà des soucis avec la mise aux normes de ses remontées.
 
En effet l’entreprise de remontée mécanique s’était retrouvée dans l’obligation de se mettre en conformité avec les règles de l’office fédérale des transports. Un investissement nécessaire de quelques 3 millions de francs qui avait un premier écho favorable auprès des donateurs de la région.