La station iséroise des 2 Alpes s’apprête à ouvrir son glacier le temps d’une semaine (du 27 octobre au 4 novembre). Petit point sur l’enneigement et les conditions qui vous y attendent.

  

Etat du glacier des 2 Alpes

Soucieux de savoir exactement quelles sont les conditions de ski sur le glacier des 2 Alpes à quelques heures de son ouverture, nous avons joint ce matin le service des pistes de la station. Fabrice Golin, chef de secteur, nous décrit le travail effectué par ses équipes en amont de cette ouverture et les conditions rencontrées sur le glacier :

« Depuis maintenant trois semaines, notre équipe de damage s’efforce de préparer au mieux le glacier et le snowpark. Il s’agit de pousser de la neige dans les endroits les plus exposés, de remodeler les différents modules du snowpark, de soigner les pistes de montée des remontées…

 Il y a encore 15 jours, les conditions étaient encore très bonnes, mais depuis la semaine dernière et avec la douceur, la neige a beaucoup fondu. Globalement, le glacier n’est pas si mal. Sur sa partie basse, la glace est encore visible par endroits, mais sur la partie supérieure, on a réussi à conserver et travailler une couche de neige d’une dizaine de centimètres.

La bonne nouvelle c’est qu’il neige actuellement sur le glacier. On peut donc espérer que quelques nouveaux centimètres de neige vont venir parachever ce long travail de préparation. »

 

Si vous hésitez encore à vous rendre sur les 2 Alpes ce week-end ou durant la semaine prochaine, sachez que la neige est annoncée durant les prochains jours : 3 cm attendus aujourd'hui, 11 cm demain samedi et 22 cm supplémentaires dimanche. (Voir les prévisions de chute de neige détaillées des 2 Alpes).
 

Pour illustrer ces propos, voici quelques photos : la première a été prise ce matin, les autres datent de jeudi après-midi.