Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre la dernière minute pour bénéficier de prix promos. Prendre une longueur d’avance côté réservation peut même avoir du bon ! Le concept de l’Early Booking est simple, plus vous réservez tôt, plus vous économisez !

 

L'Early Booking, comment ça marche ?

Ce concept est né d’une tendance majeure qui a été observée par les stations ces derniers temps. Une certaine clientèle, comme les familles, a besoin de sécuriser et de planifier ses vacances avec des critères spécifiques : un plus grand appartement, plusieurs chambres, un choix de séjours pendant les vacances scolaires des enfants...
Or, ces critères sont les plus demandés. Jusqu’alors, cette clientèle était défavorisée, car réserver tôt ne lui offrait pas d’avantages tarifaires intéressants.

Aujourd’hui, ce principe de réservation à l’avance permet d’être gagnants de tous les côtés et d’avoir l’esprit apaisé avant de skier.

 

Quels sont les avantages (et les inconvénients) de l'Early Booking ?

L’idée de réserver son voyage plusieurs mois à l’avance permet aujourd’hui de bénéficier d’un tarif promotionnel, parfois plus intéressant qu’à la dernière minute !
Avec l’économie réalisée, l’autre point positif est qu’il vous restera un budget plus conséquent une fois sur place pour vous et vos familles/amis lors des sorties shopping, restaurants, loisirs…

En apparence, tout est simple. Mais, il est clair que ce principe n’a pas que des avantages:
- Il faut déjà avoir un projet de voyage déjà bien défini.
- Il faut pouvoir être plus ou moins souple au niveau de son agenda si vous n’êtes pas le premier à bondir sur les offres dès leurs apparitions. Il ne faut pas oublier qu’ici, l’adage “premiers arrivés, premiers servis“ est de mise.
- Il faudra aussi que la chance soit de votre côté lors de votre séjour au niveau des conditions climatiques et de l’enneigement ! En effet, vos dates seront réservées à l’avance, avant même que l’hiver ait commencé.

 

Quelles stations proposent les meilleures offres Early Booking ?

En cherchant un peu sur la toile, il est possible de trouver des bons plans quasiment partout, pour peu que l’on s’y prenne tôt pour en profiter. C’est un nouveau réflexe à adopter ! Petit tour d’horizon de ce que proposent les stations en matière d’Early Booking :
  

> Offres Early Booking des ARCS

Aux Arcs, on parle des “First“ ! Préparez votre séjour hiver à l’avance et bénéficiez jusqu’à 20 % de remise sur un séjour semaine entre le 15 décembre et le 27 avril 2013 pour toute réservation effectuée avant le 31 octobre.

Pour les retardataires, un délai supplémentaire est accordé jusqu’au 15 décembre pour les réservations à compter du 16 mars. Profitez, par la même occasion, de remises sur les forfaits de ski avec les offres tout compris.

Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone. Le montant des remises et les dates d’échéances sont variables selon les hébergeurs (conditions générales et détail de l’offre disponible auprès de la centrale de réservation).

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 79 07 68 00
- En ligne sur http://www.lesarcs-reservation.com

  

> Offres Early Booking d'AVORIAZ

Si vous réservez avant le 31 octobre (inclus), entre 10 et 20 % de réduction en résidences de tourisme (3, 4 et 5 étoiles). Bénéficiez de 15 % de réduction sur les tarifs publics pour toute réservation en ligne et obtenez moins 20 % supplémentaire, si vous réservez et payez l’intégralité de votre séjour avant le 31 octobre 2012.
Cette offre concerne l’Hôtel 3 étoiles des Dromonts.

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 50 74 02 11
- En ligne sur http://www.avoriaz.com

  

> Offres Early Booking de VAL THORENS

Pour toute réservation effectuée avant le 1er novembre 2012, une remise est accordée sur l’hébergement et les forfaits de ski pour les séjours de 7 nuits minimums pour les dates d’arrivée du 24/11, 01/12, 08/12, 15/12, 05/01, 12/01, 19/01, 26/01/2013. À partir de 186 euros par personne (offres soumises à conditions).

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 79 00 01 06
- En ligne sur http://www.valthorens.com

  

> Offres Early Booking des MENUIRES

Aux Menuires, l’Early Booking est disponible avec des offres “tout compris“. Réservez votre package “Semaines Blanches“ avant le 1er novembre 2012 pour un séjour en décembre, janvier et février. Avant le 1er février 2013 pour un séjour en avril et bénéficiez de réductions supplémentaires par rapport aux packages “Semaines Blanches“ sur votre hébergement et sur vos forfaits de ski.

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 79 00 79 79
- En ligne sur http://www.lesmenuires.com

  

> Offres Early Booking de MERIBEL

Ici aussi, au cœur des 3 Vallées, l’Early Booking est aussi disponible. Comme beaucoup d’autres stations, il faudra là encore faire preuve de rapidité ! En effet, pour économiser, il vous faut réserver avec le 31 octobre 2012 votre séjour tout-compris. À la clé, jusqu’à moins 30 % de réduction sur l’hébergement, vos forfaits de ski adulte et votre location de matériel skis/snowboard.

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 79 00 50 00
- En ligne sur http://www.meribel-reservation.net

   

> Offres Early Booking de VARS

La station implantée dans les Alpes du Sud propose deux offres. L’Early Booking est présent sur des séjours d’une semaine avec plusieurs créneaux disponibles tout au long de la saison, dont certains sont déjà complets. Vars propose jusqu’à -20 % sur toute réservation effectuée avant le 31 octobre 2012 dans la résidence Albane Pierre et Vacances 2/3 pièces pour 6/7 personnes. La même offre est valable, toujours dans cette résidence, mais pour un appartement 2 pièces de 4/5 personnes.

Comment réserver :
- Par téléphone au 04 92 45 09 46
- En ligne sur http://www.vars.com