La prestigieuse marque Elan vient de lancer sa toute nouvelle gamme de ski Amphibio. Un véritable défi technologique lancé à tous ses concurrents.

  

Gamme Amphibio de Elan


Amphibio c’est l’association de deux technologies de pointes. Pour offrir aux skieurs un ski polymorphe performant dans toutes conditions, Elan a réussi à combiner en un seul produit les bénéfices des deux constructions majeures du marché : le Cambre et le Rocker.
- Le profil cambré est absolument indispensable pour le ski de piste, il facilite en effet l’accroche des carres (partie intérieure du ski) et l’adhésion à la piste grâce à une surface de contact avec la neige allant de la spatule au talon.
- Le profil Rocker, quant à lui, grâce à ses extrémités plus relevées en spatule et talon, permet une meilleure amorce des virages et une meilleure sécurité en réduisant la dépense d’énergie dans sa phase initiale.

Tous les skieurs le savent, pour une descente 100% plaisir, l’idéal est de ne pas avoir à choisir entre ces deux options. Voilà pourquoi Amphibio réunit en une seule paire de ski, une plus grande maîtrise du carving et une meilleure accroche à la neige. Cette gamme rassemble donc tout le savoirfaire Elan pour des skis techniques, mais faciles à skier.

Elan bénéficie de soutiens de taille comme celui du célèbre Ingemar Stenmark (recordman de victoires en coupe du monde) ou encore du très étonnant Glen Plake (pionner du ski extrême) qui ont testé les skis Amphibio et dont l’avis est unanime : « les skis Amphibios nous font sentir meilleurs skieurs ».

 

A propos d’Elan


Elan est une marque slovène dont toute la production est basée en Europe.
Créée au sortir de la guerre, elle a tout d’abord pour vocation de fournir aux troupes de partisans slovènes des skis légers et durables. Très vite, la marque s’exporte au Etats-Unis et devient leader dans l’innovation technologique.

Elle a récemment été gratifiée du très prestigieux Plus X Award pour l’équipement sportifle plus innovant en 2012 (à l’instar du Blackberry Bold 9900 dans la catégorie télécommunication.) Cela fait suite à une série de plus de 16 récompenses concernant le design et l’innovation des skis ELAN depuis 2007.