Nouvel acteur fraîchement débarqué sur le marché des optiques, Salomon propose, via sa gamme X-Tend, des masques de ski au champ de vision élargi. Grâce à une monture plus fine et à un écran plus large, le champ de vision se trouve élargi de 20% par rapport aux masques « traditionnels ».

Les verres traités en Tri-Tech multicouches à effet miroir permettent de prévenir l’éblouissement et la fatigue oculaire tout en étant à la pointe de la tendance.

Le confort est au rendez-vous grâce à une monture exclusive qui épouse confortablement de nombreuses formes de visage. La membrane souple et extrêmement flexible est insérée entre la mousse en contact avec le visage et la partie externe de la monture. Elle épouse n’importe quelle forme de visage pour un fit précis et confortable. Résultat : un masque plus performant.

De son côté, le Thermo System Control se charge d’évacuer l’air humide de l’écran et du visage. Il s’agit d’un concept de ventilation assez innovant : de petites écopes créent des zones de basse pression juste à l’extérieur des fentes d’aération latérales et supérieures du masque limitant ainsi la formation de buée.

Côté finitions, les masques Salomon X-Tend se distinguent avec une petite touche brillante sur la monture. Ces inserts métalliques apposés sur la branche de la monture apportent une touche d’élégance tout en affichant clairement la marque.

Salomon X-Tend