Le masque Nav R-2 de Scott intègre le système Recon qui vous permet d’agrémenter vos sorties de ski en prenant connaissance à chaque instant de la vitesse à laquelle vous dévaler les pentes, de l’endroit où vous vous trouvez, le tout en visuel et en temps réel. Vous pouvez bien sûr connecter votre smartphone ou tout autre périphérique en Bluetooth. Et si vous n'êtes pas encore bluffé, il va également vous calculer votre vitesse en vol pour les sauts de barres, la durée en vol, ainsi que le dénivelé (un vrai cockpit d’avion discrètement dissimulé dans un masque de ski ) !

Vous l’aurez compris, ce masque est un véritable concentré de technologie mais le confort n’est pas en reste puisque l’écran Notice Over The Glass (OTG) est équipé d’un système révolutionnaire, qui permet de personnaliser ses visières à l’aide de pivots situés en bas, de chaque côté des écrans. Le Scott Fit System offre quatre réglages, permettant de déplacer la partie inférieure des écrans de 4mm à chaque fois. Il est ainsi possible non seulement d’ajuster la zone couvrant la joue, mais aussi d’augmenter ou de réduire la zone autour du nez, afin d’adapter parfaitement et confortablement ses écrans. Grâce à ce réglage plus précis, l’écran Notice OTG correspond à la forme de votre visage et est plus agréable à porter, ne risquant pas de pincer le nez ou, à l’inverse, de glisser.

On notera aussi l’utilisation de l’ « Air Control System » (ACS) : le masque est pourvu d’orifices d’entrée sur les verres et d’orifices de sortie sur le bas de la monture. Particulièrement performant, ce système évite ainsi la condensation et l’apparition de buée.

 

Scott Nav-R-2