En janvier dernier, Zeal Optics dévoilait son nouveau « bijou » :  un nouveau modèle de masque de ski baptisé iON qui permet de dévaler les pistes tout en réalisant des vidéos grâce à sa caméra HD qui enregistre les images en 1080p.

Spécialiste des lunettes GPS, Zeal Optics, va certainement faire des heureux avec ce masque de ski. Grâce à lui, les skieurs pourront partager leurs souvenirs de descentes des pistes et de paysages enneigés grâce à la caméra haute définition dont il est doté.

Celle-ci enregistre des vidéos en grand angle de 170 degrés et en 1080p, et prend également des photos de 8 mégapixels. Pour l'activer, l'utilisateur n'a même pas besoin de retirer ses gants, grâce à des boutons situés sur le côté des lunettes. Malheureusement, le masque iON ne bénéficie pas de connexion sans fil. Il n’est donc pas possible de partager immédiatement les vidéos et photos capturées. En revanche, une carte microSD est fournie avec le masque. Ce dernier est aussi livré avec un logiciel permettant d'ajuster tous les paramètres de la caméra et de télécharger vidéos et images sur un PC ou Mac via une connexion mini-USB.

En matière d'autonomie, la batterie rechargeable au lithium-ion offre environ six heures de fonctionnement. Mais côté prix, le masque iON n'est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut en effet compter 399 dollars (310 euros) pour s'offrir le masque, qui comme le promet Zeal Optics, "changera votre façon de voir la montagne".

Zeal Optics iON