Oakley, Inc. a annoncé fin octobre le lancement d'AIRWAVE™, un nouveau modèle de masque de sports alpins (disponible dès le 31 octobre).

AIRWAVE associe les meilleures technologies des masques de la marque à un affichage tête haute mis au point par Recon Instruments - les informations sont affichées à hauteur du regard. Ce masque révolutionnaire intègre un GPS, un système Bluetooth® et plus encore grâce à de nombreux capteurs, pour offrir de nouvelles expériences aux amoureux de sports de glisse. Et pour la première fois, le masque AIRWAVE d’Oakley est disponible dans une sélection de boutiques Apple® Stores et sur Apple.com.

Avec Airwave, les passionnés de sports alpins peuvent accéder à toute une série d’informations, affichées directement devant leurs yeux. Les snowboardeurs et les skieurs peuvent ainsi visualiser les analyses de leurs sauts, localiser leur emplacement ou celui de leurs amis* sur une carte de la station grâce au système GPS et Buddy Tracking*, D’autres informations sont également transmises par capteur, notamment la distance parcourue, l’altitude et les données concernant la vitesse et le dénivelé effectué. Une fois rentré à la maison, l’utilisateur peut facilement télécharger ses statistiques sur son ordinateur, pour analyser au mieux sa session.

Associé à un Smartphone, ce masque permet également de visualiser immédiatement les appels et messages entrants et d’y répondre via l’un des nombreux messages pré-enregistrés. De même, si le téléphone est équipé du Bluetooth, une commande sans fil permet d’accéder facilement à ses listes de musique et de les sélectionner, même avec des gants ! Cette télécommande peut être accrochée sur l’utilisateur ou sur son masque, en fonction de ce qu’il préfère.

L’affichage tête haute intégré au masque utilise une technologie prismatique innovante pour afficher l’information comme sur un écran de 14 pouces qui se trouverait à environ 1,5 mètre, ce qui évite l’utilisateur de réajuster son regard.

Tous ces attributs s’ajoutent aux innovations dont bénéficient déjà les masques Oakley, comme la technologie Switchlock™ qui permet de changer rapidement et simplement de verres, et de tirer profit de la vaste gamme de teintes de verres premium d’Oakley, optimisant ainsi la vision selon les différentes conditions environnementales.

La technologie antibuée F3 du verre à double ventilation permet de garder une vision claire. Le verre Plutonite® d’Oakley filtre 100 % des rayonnements de tous les UV et le revêtement de verre en Iridium® équilibre la transmission de la lumière.

Deux modèles unisexes du masque Oakley Airwave seront disponibles dans un premier temps.
> Le premier, de couleur Gun Metal/Black, est assorti aux verres Black Iridium®, conçus pour améliorer le contraste dans des conditions lumineuses moyennes à vives.
> Le second affiche une monture blanche rehaussée de motifs Factory Text. Ses verres Fire Iridium® offrent un confort accru en plein soleil. Les deux verres renforcent le contraste visuel et améliorent la profondeur de la perception. D’autres verres sont disponibles dans une vaste gamme de teintes.

Les masques Airwave d’Oakley sont en vente dans les magasins Oakley et sur Oakley.com ; Apple.com et dans les magasins Apple Stores en Amérique du Nord, en Europe et au Japon ; ainsi que sur SunglassHut.com ; ReconInstruments.com ; et dans une sélection de points de vente, notamment dans plusieurs stations de ski, au prix de 599€.

 

Oakley Airwave