Créée par Free Design, la marque XxLight lance Helios, des masques hybrides qui viennent révolutionner la vision et la protection des yeux dans l’univers des sports de glisse.

Free Design s’est associé à Carl Zeiss, LA référence dans le monde de l’optique, pour concevoir les écrans de ses masques. Ce leader mondial dans le développement et la production de verres et traitements ophtalmiques a créé en collaboration avec le bureau de design un micro double écran anti buée réalisé avec une technologie empruntée à l’aéronautique (entretoise de vinylesters acrylique).

L’autre innovation majeure de la gamme est la ligne de perforation orientée à 12° dont le diamètre minuscule permet la circulation de l’air tout en gardant l’écran déperlant. Par mauvais temps, les amoureux de la glisse peuvent ainsi se concentrer exclusivement sur leur descente en profitant d’un champ de vision optimal et d’une bonne perception des contrastes sans craindre la buée.

Poids plume pour grosses sensations
Les masques Helios sont très légers. Leurs 60 grammes respectifs les rendent presque aussi légers que des lunettes de soleil et beaucoup moins lourds que les 110-120 g des autres masques de ski.
Portés, ils se font complètement oublier, offrant une sensation de légèreté et de liberté extrême.

Design confort pour look pointu
Le modèle Helios possède un design épuré, décliné en 4 couleurs branchées et 2 protections différentes :
- Brun MC Orange et Brun Flash Argent pour une protection en cas de forte luminosité (catégorie S3)
- Rose MC Bleu et Jaune MI Argent pour une protection en cas de luminosité solaire moyenne (catégorie S2).

Les masques XxLight sont également pourvus d’une mousse constituée de 4 couches. Celles-ci assurent une parfaite tenue du masque sur le visage et une étanchéité à toute épreuve en conservant un confort extrême. La dernière couche, anallergique et hydrophobe, est insensible aux produits cosmétiques. Vous n’avez plus à choisir entre le look, le confort et vos yeux !