Après les fortes chutes du week-end passé, l'hiver est de nouveau revenu en force dans nos régions et pas de neige tombée dans la nuit de lundi à mardi.

La région du Chablais qui a été la plus gâtée en Suisse mais on a relevé de la neige également dans le Jura et dans les Alpes Bernoises.

La station des Diablerets a par exemple reçu une couche de 23cm de poudreuse, la rive droite du Chablais Valaisan a également reçu un bon paquet d'or blanc. Par endroits il est même tombé environ 30cm de neige fraîche.

Des chutes de neige qui ravissent également toutes les stations. A cette époque rien de l'année ce n'est toutefois pas exceptionnel comme l'explique un responsable de Meteo News : 

 «En altitude, cela n'a rien d'exceptionnel au début du mois de novembre, puisqu'on a pu avoir parfois des épisodes neigeux avec une couche de 70 cm» 

Malheureusement ce beau tapis blanc risque bien de fondre assez vite car les prévisions annoncent des températures autour de 5°C à 1200m dans les prochains jours.

La neige fera une nouvelle apparition en fin de semaine. 20 à 40cm sont attendus samedi et dimanche mais cette fois ce sera au dessus de 2000 mètres.

 

Voir ci-dessous différentes photos prises ce matin dans les stations