Les stations de Val Cenis Vanoise, Bessans, Bramans et Bonneval sur Arc offrent à elle quatre plus de 170 kilomètres de pistes de ski alpin dont une partie est spécialement aménagée pour les débutants ou les enfants. De quoi profiter pleinement du bonheur du skier en famille !

 

Val Cenis Vanoise


De Lanslevillard à Termignon, le domaine skiable Val Cenis Vanoise propose un ski de caractère dans un cadre préservé. Parmi les forêts de mélèzes et les pins cembro, de 1300 à 2800 m, les 125 km de pistes déroulent un relief naturel et évolutif qui satisfait tous les niveaux et toutes les ambitions !

Si les jambes en ont pour leur compte, les yeux ne sont pas en reste avec de splendides panoramas sur les eaux turquoise du lac du Mont Cenis, le Parc national de la Vanoise et ses glaciers… Et pour les spatules des plus téméraires, deux snowparks, l’un en plein coeur du domaine à 2200m et l’autre sur le front de neige à 1400m, sont à leur disposition.

Comble du bonheur, avec une exposition nord, nord-ouest, la Haute Maurienne Vanoise est très largement enneigée de décembre à mai.

Station village skis aux pieds aux Portes de la Vanoise et au cœur du domaine Eski-mo (300 km de pistes), Val Cenis Vanoise est prisée des amateurs de glisse qui en disent que « c’est excellent pour la famille » : parfait pour les débutants qui accèdent aussi au sommet, parfait pour les grands skieurs et parfait pour les amateurs de nature (jolies balades, des vues imprenables à portée de bras).

Ouverture du domaine skiable de Val Cenis Vanoise du 22 décembre 2012 au 21 avril 2013
Ouverture partielle du 13 au 21 avril 2013 sur les secteurs de Val Cenis Vanoise Lanslebourg et Lanslevillard

Les pistes incontournables :
- La Grande Combe (Secteur Termignon, rouge) pour son panorama sur la vanoise, les aiguilles d’Arves et au loin la Meije.
- L'Arcelle (secteur Lanslevillard, rouge) est vraiment agréable surtout en tout début de matinée quand la piste est encore peu fréquentée. Un vrai plaisir.

Pour les débutants :
- 2 espaces débutants sont mis à disposition avec front de neige, écoles de ski, restauration à proximité, toilettes.
- Les débutants peuvent également prendre de la hauteur pour dévaler fièrement les 10km de l’Escargot (la plus longue piste verte d’Europe).

A noter que les débutants peuvent  sélectionner leur forfait au juste prix, sans avoir à payer l’ensemble du domaine et prendre une extension le jour où ils veulent découvrir les sommets.
- Val Cenis Vanoise 1300 : 14.50€/ jour avec accès à 3 remontées mécaniques.  
- Val Cenis Vanoise 1400 : 18.50€/jour avec accès à 7 remontées mécaniques.

Pour les enfants :
A val Cenis Lanslebourg, l’Estive parc entraîne les enfants dans les aventures d’une vache qui redescend les alpages alors qu’à Val Cenis Lanslevillard, le Déboule Parc, les invite à jouer avec un flocon jusqu’à qu’il devienne un bonhomme de neige. Deux univers gratuits, spécialement conçus pour eux, équipés de modules de neige et de jeux pour skier et s’amuser en toute sécurité sous la surveillance de leurs parents.

Le + de la station : le Ski de Nuit
Tous les jeudis de 20h à 22h sur le télésiège de la Colomba, au pied de pistes de Val Cenis Lanslevillard. Ambiance musicale et slalom parallèle.


>> Plus d'infos sur http://www.haute-maurienne-vanoise.com

 

Bessans


Le domaine de ski alpin de Bessans est facile et agréable. Exposé plein sud, il est idéal pour les enfants et les débutants ! Un réseau de canons à neige garantit l’enneigement de l’ensemble du domaine alpin et et un espace ludique pour les enfants a récemment été aménagé.

Pour les débutants :
A Bessans, les plus petits, les néophytes pourront évoluer sans complexe et en toute sécurité sur les 3 pistes dédiées à l'apprentissage et à la maitrise de la glisse (3 km de pistes avec 1 verte et 2 pistes bleues).


>> Plus d'infos sur http://www.haute-maurienne-vanoise.com

 

Bramans


Bramans propose également un domaine de ski alpin grâce au téléski familial implanté au cœur du village, idéal pour les enfants et les débutants.

Sur un dénivelé de 100 mètres et d'une longueur de 300 m, toute la famille pourra profiter d'une piste de niveau bleu/vert dans une ambiance conviviale. (Ouverture durant les vacances scolaires et dimanche).


>> Plus d'infos sur http://www.haute-maurienne-vanoise.com

 

Bonneval sur Arc


Le domaine skiable de Bonneval sur Arc offre un dénivelé de 1250 m et 25 km de pistes. Le domaine qui peut paraître restreint pour certains à première vue, offre une qualité de neige très régulière tout au long de la saison, de Noël à Pâques et une variété technique qui surprend beaucoup de très bons skieurs.

L’évolution du skieur débutant au skieur chevronné se fait en grande sécurité sur un domaine loin de ceux des grandes stations sur fréquentés durant les vacances scolaires.  Les pistes de ski arpente un paysage qui emmène de la Barre des Ecrins aux Aiguilles d’Arves, des sommets du Parc National de la Vanoise, du Col de l’Iseran et de la Chaine frontalière avec l’Italie.

Pour les débutants :
- 4 pistes débutant  (pistes vertes) :
- 2 pistes entre les 2 parties du village (Péchaillet et Pré du Vas) pour les vrais débutants (enfants et adultes)
- 1 piste au départ du télésiège du Vallonnet (Pierre Fendue)
- 2 pistes à l’arrivée du télésiège de Vallonnet (Perdrix et l’Alouette)

Les pistes incontournables :
- Troglodyte, l’Accenteur, Tétras Lyre, Pinson, Faucon, Chardonneret, Bergeronnette (pour skieurs moyens)
- Aiglon, Gypaète, Choucas, Epervier (pour bons skieurs)
- Tichodrome (pour très bon skieurs - piste noire très souvent laissée en poudreuse)


>> Plus d'infos sur http://www.haute-maurienne-vanoise.com