En raison des mauvaises conditions météorologiques de lundi et mardi, le Glacier 3000 Invitational s’est déroulé mercredi, en même temps que le Swiss Freeski Open.
 
Les Pro Riders invités, suisses et étrangers, se sont retrouvés avec les meilleurs espoirs du pays. Grâce aux conditions parfaites de météo et des installations, la région du glacier permet l’organisation de compétitions passionnantes et de haut niveau. Des sauts et des tricks spectaculaires ont été présentés.
 
Pour une partie des concurrents ce Swiss Freeski Open /Glacier 3000 Invitational a constitué le premier concours sur neige naturelle et le premier point de référence de la saison.
 
Les riders ont montré la diversité de leurs capacités dans le snowpark de Glacier 3000 (Diablerets – Gstaad) et se sont livrés à fond pour obtenir de bonnes notes.
 
Le Slopestyle* Contest s’est déroulé en deux manches. Les sept membres du jury ont attribué les notes les plus hautes à Christian Bieri. Le rider de Suisse centrale, âgé de 25 ans, a brillé grâce à des runs de haut niveau. Il a été couronné « King of Glacier 3000 » et a empoché un chèque de 3000 francs.
 
Très content, il a déclaré : « Je suis très heureux. Mon deuxième run en finale a été presque parfait. Je me réjouis de cette performance après ma troisième place de l’an dernier. Cela s’est très bien passé aujourd’hui grâce au beau temps et à la préparation du snowpark de Glacier 3000 qui était excellente. »

Aux deuxième et troisième rangs on retrouve deux Suisses: Rico Schuler (Ebertswil) et Yannic Lerjen (Zermatt).
 
Comme le Swiss Freeski Open n’a pas pu se dérouler lundi en raison des conditions météorologiques, les organisateurs ont décidé de regrouper les deux événements mercredi. Les espoirs suisses ont ainsi la possibilité unique de rider sur le même terrain que les meilleurs concurrents internationaux.
 
Les organisateurs de Glacier 3000 et de Swiss-Ski se sont dits satisfaits. La compétition a permis d’apprécier la palette complète de ce sport spectaculaire. Cela a été rendu possible par le mélange des participants, des jeunes Rookies et des Pro Riders expérimentés. Dans la grande arène, ils ont fait étalage de toute leur polyvalence. Tout aussi impressionnant a été le freeski, fascinant dans le décor grandiose des Alpes. Jury et spectateurs ont été éblouis.
 
Voir notre galerie photos ci-dessous