24e succès en coupe du monde pour la skieuse Allemande qui remporte avec la manière le premier slalom de l'hiver disputée sur sa piste fétiche de Levi.

Maria Hoefl-Riesch, deuxième au terme de la première manche, a réalisé un second parcours de toute beauté avant de grimper sur la plus haute marche du podium le jour ou sa grande rivale Lindsey Vonn préférait rester à la maison pour préparer la suite.

Tanja Poutiainen, ultra motivée devant son public, a tout donné pour parvenir à décrocher la victoire mais aujourd'hui l'Allemande était trop forte. Poutiainen, revenue au top niveau après un hiver 2012 difficile, se satisfera certainement de sa deuxième place à 0.55sec de Hoefl-Riesch.

Derrière ces deux skieuses expérimentées c'est la nouvelle génération qui pointe ses skis. En effet on retrouve au 3e rang la toute jeune Américaine Mikaela Shiffrin, agée de 17 ans, qui obtient déjà le deuxième podium de sa carrière.

Déjà troisième à l'issue de la manche initiale, Shiffrin a parfaitement tenu le cap sur le second parcours, faisant fi de la pression et de tout l'enjeu d'un podium. Nul doute que cette fille fera encore beaucoup parler d'elle dans le futur ! Elle termine aujourd'hui à 0.74sec de la gagnante.

La Slovène Tina Maze, vainqueur du géant d'ouverture à Soelden, réalise encore une belle opération en se classant au 4e rang devant Veronika Velez-Zuzulova et un trio Suédois composé de Borssen, Swenn-Larsson et Pietilae-Holmner.
 
Déception pour l'équipe de France qui doit se satisfaire du 21e rang de Tessa Worley comme meilleure performance. Anne Sophie Barthet prend la 25e place et Sandrine Aubert la 27e. Nastasia Noens ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche.
 
On notera encore l'élimination surprise de Marlies Schild. Grande favorite de ce slalom, l'Autrichienne n'a pas terminé la première manche tout comme sa coéquipière Kathrin Zettel.
 
Voir notre galerie photos 
 
Le classement complet ICI