Prenez le froid en main : la nouvelle génération de gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT™ de W.L.Gore & Associés offre un niveau élevé de tactilité, associé à une meilleure isolation pour une protection et un confort optimum contre le froid et l'humidité. La technologie existante a été retravaillée et revisitée pour apporter améliorer encore l'équation : isolation thermique + dextérité.

Qu'ils réalisent des figures de half-pipe, pratiquent le freeride dans les grands espaces ou s'adonnent aux plaisirs de l'escalade sur glace, les amoureux des sports d'hiver sont toujours à la recherche de nouveaux défis. Outre une protection fiable contre le vent et le froid, les nouveaux gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT™ qui arrivent sur le marché en 2012, offrent une prise en main parfaite, une excellente dextérité, et désormais plus de chaleur grâce à une isolation complémentaire.

Tous les adeptes des sports d'hiver ont besoin de gants. Mais il n'est jamais facile de trouver le bon équilibre. Des gants fins offrent généralement une bonne prise en main et une grande dextérité, mais ils protègent moins du froid.
Au contraire, d'épais gants doublés font souvent perdre beaucoup de précision au bout des doigts.
La nouvelle génération de gants GORE-TEX®, avec la technologie Gore X-TRAFIT™, est la solution à ce double problème :

- Différents niveaux d'isolation sont désormais proposés pour convenir à différentes activités, afin que vos mains restent sèches et chaudes lorsque vous pratiquez votre sport.

- Ils garantissent une préhension parfaite sur vos bâtons de skis et une excellente tactilité pour manipuler votre piolet. Ils préservent, par ailleurs, une excellente maîtrise de chaque doigt, pour ouvrir et fermer facilement les fermetures à glissières et les sacs à dos, ou ajuster vos lunettes.

- Ces gants sont durablement étanches et respirants, afin que la doublure et l'isolation restent toujours parfaitement sèches.

gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™

 

La technologie des gants GORE-TEX®

Les gants GORE-TEX® comportent une doublure intérieure, l'insert GORE-TEX®, et un tissu extérieur.
La nouvelle technologie X-TRAFIT™ utilise une bande d'étanchement spéciale, placée à des endroits précis, notamment à l'extrémité des doigts, pour rendre les différentes couches solidaires.
Elle empêche, par conséquent, les mouvements entre les différentes couches, ce qui garantit une grande tactilité.
Par ailleurs, le design innovant de l'insert offre une meilleure ergonomie.
Ces gants proposent également l'isolation indispensable.
Cette nouvelle technologie permet d'adapter le niveau de isolation thermique souhaité.
Différentes doublures internes sont proposées, ainsi qu'un choix de matériaux d'isolation, qui peuvent être placées sur l'arrière de la main et au niveau du poignet.

gants GORE-TEX® avec technologie X-TRAFIT™

 

Les différentes utilisations des gants GORE-TEX® avec technologie X-TRAFIT™

Les gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™ sont particulièrement adaptés aux amoureux des sports d'hiver, qui exigent la meilleure combinaison de performances thermiques et de tactilité. Il s'agit notamment des :

- skieurs alpins en compétition et des freeriders, qui doivent tenir fermement leurs bâtons, que ce soit sur ou hors piste
- snowboarders, qui doivent pouvoir bien tenir leur planche pendant leurs sauts et figures
- escaladeurs sur glace, qui doivent tenir fermement leur piolet lors de l'ascension de parois de glace et de glaciers.

Achim Löffler, spécialiste produits chez Gore : « Les tests ont montré que les gants GORE-TEX® avec la technologie X-TRAFIT™ répondent aux besoins et aux souhaits des athlètes les plus exigeants. Ils veulent avoir les mains au chaud sans être limités dans leurs mouvements, par exemple lorsqu'ils attrapent leur planche pendant un saut en half-pipe ou lorsqu'ils ont besoin de maîtriser parfaitement leur piolet. Vous pouvez ressentir la différence de précision à la minute où vous enfilez ces gants. »

 

Les partenaires gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™

Les fabricants suivants ont intégré les gants GORE-TEX® avec la technologie produit X-TRAFIT™ à leurs collections hiver 2012 - 2013 : Black Diamond, Burton, Dakine, Dynastar, Eska, Hestra, Invicta, Level, Mammut, Millet, Oakley, Outdoor Research, Racer, Reusch, Roeckl, Rossignol, Scott, Snowlife, Special Blend, The North Face, Zanier, Ziener.