Val Thorens, point culminant des 3 Vallées, ouvrira son domaine skiable samedi 24 novembre pour 170 jours de ski en continu jusqu’au 12 mai 2013. L’excitation monte dans la station qui s’apprête à recevoir ses plus fidèles fans prêts à faire plusieurs centaines de kilomètres pour participer au coup d’envoi de la saison.


Un rendez-vous incontournable qui s’annonce d’ores et déjà aussi convivial et festif sur les pistes qu’en station.
 « L’ouverture de Val Thorens, c’est aussi une fête pour tous qui marque bien le vrai lancement de la saison de sports d’hiver. » nous explique Grégory Guzzo (Directeur de l’Office de Tourisme de Val Thorens)

 

Des conditions déjà quasi parfaites pour l'ouverture


Les chutes de neige du mois d’octobre conjuguées à l’excellent travail et l’anticipation des services de la station pour produire de la neige de culture, permettent une ouverture d’environ 25 km de pistes sur 700 m de dénivelé.

Départs et retours « ski aux pieds » sont assurés dans la station pour satisfaire débutants comme experts et leur permettre de tester gratuitement les nouveaux skis de la saison 2013 à l’occasion du SKI FORCE WINTER TOUR.
Des premières traces inoubliables pour tous les passionnés dans le magnifique décor alpin de Val Thorens entre 2300 et 3000 mètres d’altitude !

Jean Bourcet - Directeur de la SETAM – Société d’exploitation des remontées mécaniques : « Notre situation de station haute-montagne, nous offre en plus d’une neige naturelle excellente, des conditions idéales de froid pour produire une neige de culture de qualité et en quantité ! Nous avons travaillé plus de 500 000 m3 de neige de culture pour garantir à tous les passionnés venus parfois de très loin une ouverture des pistes de qualité et la plus large possible. »

 

Infos pratiques concernant ce premier week-end d'ouverture de Val Thorens


> 11 remontées mécaniques seront ouvertes les 24/25 novembre:

-Secteur Péclet : Funitel de Péclet, télésiège de Cascades
-Secteur Moraine : télésiège de Moraine, télésiège de Portette
-Secteur Grand Fond : télécabine de Grand Fond, téléski du plateau
-Secteur débutant : téléski du Roc, tapis roulants de Campagnol, Musaraigne, Castor&Pollux
(Débit horaire : 15 000 skieurs/heure)


> 16 pistes de tous niveaux  (soit 25 km) seront accessibles
> Tarifs ouverture : 35.20 €/journée et 55€ pour les 2 jours (valable du 24/11 au 14/12)
> Horaires d’ouverture des remontées : 8h45 - 16h55
> Hauteurs de neige : 20 cm à 2300 m -  60 cm à 3200 m
 
Val Thorens ouvrira ensuite progressivement de nouvelles pistes en fonction des conditions d’enneigement.

 

Pré-ouverture les 22 et 23 novembre !


Compte-tenu du bon avancement de la préparation du domaine, 12 km de pistes desservies par, entre autres, le nouveau Funitel de Péclet, seront ouverts en avant-première au public. L’occasion pour quelques chanceux  de goûter à la première neige et de voir s’entraîner les skieurs professionnels du groupe de Coupe d’Europe de la Fédération Française de Ski, avec à leurs côtés, les champions en herbe des ski clubs régionaux.


 

Ski Force Winter Tour - Etape de Val Thorens


Les fans de ski venus de toute la France se donnent rendez-vous ce week-end à Val Thorens pour la 1ère étape de la célèbre tournée de tests gratuits de matériel avec les 16 plus grandes marques de ski. 2500 passionnés de Paris à la région PACA ont déjà réservé leur week-end.

Nouveauté pour cette édition 2012 du Ski Force Winter Tour de Val Thorens
Cette année en plus des tests de skis, Val Thorens organise une soirée en pleine air avec musique, DJ Set et bonne humeur garantie pour un début de saison hautement festif.

Jean-Christophe Debordes - Responsable promotion France de la marque Rossignol : « L’ouverture de Val Thorens est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de ski. C’est l’occasion pour nous de les rencontrer, de faire tester le matériel qu’ils ont déjà repéré et d’avoir un premier aperçu des tendances de l’hiver. Ce sera une première journée de ski pour tous : nos pro-riders, techniciens et commerciaux auront à cœur de conseiller les skieurs dans leur pratique et leur choix de matériel. »