Tina Maze est en train de réussir un sacré début de saison. Déjà vainqueur du géant de Soelden fin octobre, elle s'offre aujourd'hui sur les pentes difficiles d'Aspen une nouvelle victoire, la 13e de sa carrière.

Et quand on ajoute une 4e place obtenu en slalom à Levi, il n'est pas étonnant de retrouver Tina Maze solidemment installée en tête du général de la coupe du monde. Lindsey Vonn, 21e aujourd'hui pour sa rentrée, et Maria Höfl-Riesch, éliminée ce jour, vont trouver à qui parler.

Aujourd'hui la Slovène a pris les devants dès la première manche avant d'asseoir son succès lors d'un second parcours impeccablement négocié.

Tina Maze devance, comme à Soelden, l'expérimentée Kathrin Zettel. La skieuse Autrichienne termine avec 0.90 sec de retard et fête son 39e podium à ce niveau, excusez du peu !

L'Allemande Viktoria Rebensburg, double tenante du titre du globe de la discipline, vient compléter ce superbe podium à 1.54sec de l'intouchable Tina Maze.

Après la grosse déconvenue enregistrée à Lake Louise par les descendeurs, la Suisse a relevé la tête à Aspen gràce au talent de Lara Gut. Avec sa 4e place, la Tessinoise a signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière en géant, après sa 3e place à Semmering en 2011.

Neuvième après le premier parcours, Lara Gut a lâché les skis en seconde manche pour finalement grappiller cinq places. Elle termine à seulement 0.19sec du podium et fait le plein de confiance pour la suite.

La révélation Italienne Irene Curtoni prend une bonne 5e place, malgré une grosse faute en deuxième manche, et devance les deux Françaises Tessa Worley et Taina Barioz.

Dominique Gisin se classe 12e et confirme ses bonnes dispositions en géant.

Le classement complet ICI